Maison faite en plaques de fibro-ciment

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon fils a acheté précipitamment et cher une maison dont le propriétaire a dit qu'elle était en bois ( on voit à l'oeil nu qu'elle est faite de panneaux recouverts de crépis)
Le diagnostic amiante a déclaré qu'il y avait de l'amiante uniquement sur le toit d'un un garage à part de la maison, et n'a pas parlé des murs de la maison
Mon fils a fait des travaux, il a percé un mur pour agrandir une fenêtre, lorsqu'il a montré un échantillon de ce matériau qu'il ne connaissait pas à des amis professionnels, ceux-ci ont vu de suite que c'est du fibro-ciment ;Les murs de la maison sont entiérement faits en plaques de fibro-ciment, et mon fils qui ne s'y connait pas n'en a rien su!!!
Le propriétaire était forcément au courant puisqu'il a fait lui_même il y a quelques années ( mais on ignore quand exactement)un agrandissement où il a rajouté ce même matériau.
sur l'acte de vente, il est noté que le vendeur a pris connaissance du diagnostic et ne peut se retourner contre le vendeur;sur le diagnostic, il est marqué que" leur mission consiste en une recherche systématique, visuelle et non destructive des matériaux contenant de l'amiante ( or on voit à l'oeil nu dans certaines partes du mur les alvéoles du fibro-ciment) mais on dirait que tout le monde s'est arrangé pour mentir tout en se couvrant.
Cette maison achetée 145000euros et pour laquelle ils ont pris un crédit de 25 ans est invendable
Mon fils a-t-il un recours et contre qui mon fils doit-il se retourner, le diagnostiqueur, le propriétaire menteur, a quoi cela sert-il de faire des diagnostics s'ils ne décèlent pas une maison entièrement en amiante,( je signale que mon ami qui a travaillé toute sa vie dans le bâtiment a eu des doutes dés qu'il a vu, à l'oeil nu, les murs, mais c'était trop tard, avant même de consulter l'échantillon .
Merci pour votre réponse

6 réponses

Messages postés
28382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
6 885
Bonjour

ma réponse était mauvaise , se référer à celle de gerber 1
Messages postés
15587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
7 383
Bonjour
Si la charpente est en ferraille et que les murs sont en fibro.
C'est simplement une maison ** phénix **
C'est de très bonnes constructions.
C'est exact que l'on ne peut pas faire des trous partout .
merci pour votre réponse mais la charpente est en bois, et le vendeur a laissé croire que toute la maison était en bois
Bon dimanche

bonjour : il me semble qu'il y a vice caché.

qu'y a-t-il sous ce fibro ciment ??? des parpaings ??? ou autre ???

Que dit le diagnostic énergétique ??? Sur le diagnostic énergétique, il y a l'année du permis de construire, déjà ça donne une idée.

Il serait bon de prendre un pro du bâtiment lorsqu'on va voir une maison qui intéresse, ça éviterait ces problèmes.

Il pourrait y avoir réduction du prix pour cette tromperie, car cela n'est pas courant tout de même.
bonjour, merci pour votre réponse, je ne pense pas que votre première réponse soit mauvaise car je suis allée consulter un avocat qui m'a dit exactement la même chose, protection juridique et avocat car tromperie. Par rapport à la réponse de l'autre monsieur, ce 'est pas une maison phénix car la charpente est en bois et de toute façon, cela aurait dû être signalé
Meri ennore et bon dimanche
Messages postés
15587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
7 383
Re
Pour les maisons phénix ,j'ai pu me tromper sur la charpente ,car elle peut également etre en bois ,charpente industrielle ou l'on peut faire des combes aménageables .
Mais ** dodo ** ce qui vous ennuie serait le fibro,ce n'est pas sure que ce soit de l' amiante,et si l'on ne perce pas l'amiante toute la journée,aucun risque.
Voyez .:CECI

J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
Je confirme que fibro ciment ne va pas forcement avec amiante.
On peut avoir des plaques en fibro ciment sans amiente.
Donc avant d'aller plus loin etre sur qu'il y a de l'amiante dans les plaques de fibro ciment.
Si c'etait avant 96 oui de gros risques car c'etait encore autorisé.
Donc travaux fait avant ou apres ?
Dossier à la une