Maison faite en plaques de fibro-ciment

dodo - Modifié par gerber1 le 2/04/2011 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 20:04
Bonjour,
Mon fils a acheté précipitamment et cher une maison dont le propriétaire a dit qu'elle était en bois ( on voit à l'oeil nu qu'elle est faite de panneaux recouverts de crépis)
Le diagnostic amiante a déclaré qu'il y avait de l'amiante uniquement sur le toit d'un un garage à part de la maison, et n'a pas parlé des murs de la maison
Mon fils a fait des travaux, il a percé un mur pour agrandir une fenêtre, lorsqu'il a montré un échantillon de ce matériau qu'il ne connaissait pas à des amis professionnels, ceux-ci ont vu de suite que c'est du fibro-ciment ;Les murs de la maison sont entiérement faits en plaques de fibro-ciment, et mon fils qui ne s'y connait pas n'en a rien su!!!
Le propriétaire était forcément au courant puisqu'il a fait lui_même il y a quelques années ( mais on ignore quand exactement)un agrandissement où il a rajouté ce même matériau.
sur l'acte de vente, il est noté que le vendeur a pris connaissance du diagnostic et ne peut se retourner contre le vendeur;sur le diagnostic, il est marqué que" leur mission consiste en une recherche systématique, visuelle et non destructive des matériaux contenant de l'amiante ( or on voit à l'oeil nu dans certaines partes du mur les alvéoles du fibro-ciment) mais on dirait que tout le monde s'est arrangé pour mentir tout en se couvrant.
Cette maison achetée 145000euros et pour laquelle ils ont pris un crédit de 25 ans est invendable
Mon fils a-t-il un recours et contre qui mon fils doit-il se retourner, le diagnostiqueur, le propriétaire menteur, a quoi cela sert-il de faire des diagnostics s'ils ne décèlent pas une maison entièrement en amiante,( je signale que mon ami qui a travaillé toute sa vie dans le bâtiment a eu des doutes dés qu'il a vu, à l'oeil nu, les murs, mais c'était trop tard, avant même de consulter l'échantillon .
Merci pour votre réponse

6 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
Modifié par kasom le 2/04/2011 à 21:06
Bonjour

ma réponse était mauvaise , se référer à celle de gerber 1
23