Diffamation ex employeur

yakana Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 08:43
 Dawann - 15 juin 2011 à 12:00
Bonjour,
Bonjour,



Je viens par ces quelques lignes vous expliquer ma situation.

Actuellement en recherche d emploi depuis 7mois ,je rencontre d énormes difficultés à concretiser mes entretiens d embauches et je soupsonne fortement un de mes anciens responsables de me mettre des batons dans les roues.



En effet lors de mes derniers entretiens (5 pour etre exact) les recruteurs potentiels lors du premier rendez vous sont tres optimistes qu en à mon CV et mes competences.

Tous me disent qu ils vont effectuer une recherche sur mon parcours en enquetant auprés de mes ex employeurs, et , aprés celle-ci ,soit ne me rappelle pas ou me répondent par la negative.



Mes souspçons concernent mon dernier employeur car les derniers recruteurs vu connaissent mon ancien responsable et lors des entretiens passés tous m ont parler de lui.

La puce de cette diffamation m a été fourni par un cabinet de recrutement qui en regardant mon CV avant de me presenter à un de ses clients me dit texto "Mr X vous correspondez au poste de mon client en tout point ! ils veulent vous rencontrer au plus vite" , et je rencontre donc le client du cabinet de recrutement

45 minutes d entretien et des éloges sur mes competences et un bon feeling avec le responsablede cette société qui me dit qu ils me reconctaterons au plus vite pour discuter finance avec le pdg, en quittant le rdv ce Mr me dit que sous 1 semaine je serai recontacter.

Quinze jours passent , n ayant pas de nouvelle je rapelle le cabinet de recrutement pour avoir renseignement sa reponse et negative,jusque la cela peut ariver

1mois plus tard je repostule pour un poste simailaire au meme cabinet de recrutement qui transmet a nouveau mon CV a son client (qui etait le meme mais je ne le savais pas) deux jours plus tard le cabinet de recrut. me rappelle en me disant une fois de plus que l avis du client est negatif. Et la il me confit que son client lui dit de mon CV : tres bon CV mais nous ne voulons pas de lui (sans raison particuliere ,mais apres enquete sur mon parcours).

Le recruteur me dit instantannément que quelqu un doit me mettre des batons les roues,car avec mes competences il ne comprends pas pourquoi ma candidature est refusée.



De là ,je decide d en avoir le coeur net et demande à une connaissance ( R-H dans un groupe bancaire) d appeller mon ancien responsable en se faisant passer pour un recruteur et voulant avoir plus d information sur mon CV;la réponse fut la hauteur de mon doute.

Mon ancien responsable lui parle de moi "C est une personne mithomane,qu on me peut pas lui faire confiance et que ses capacités professionnelles sont quasi nulles" en gros que je suis incapable de gerer mon travail.



Etant mon dernier responsable direct tout les recruteurs ou employeurs potentiels passent par lui pour verifier mes competences.Je suis au chomage depuis 7 mois et je crois que cela vient de lui.





Comment puis je demontrer le caractere diffamatoire de cette personne?



je vous remercie de m éclairer .

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 juin 2011 à 08:41
Bonjour
Le probleme est qu'il faut le prouver
Je vous conseille de vous rapprochez d'un avocat pour voir une statégie dans ce sens la
2
Bonjour,

je suis dans la même situation que,
avez-vous réussi à justifier vos soupçons et justifier ces derniers concernant votre ancien employeur?
Cordialement.
1
Bonjour,

Avez-vous réussi à prouver et donné des suites aux propos diffamatoires dont vous avez été malheureusement victime?
Je pensais peut-être prendre les services d'un huissier, ce dernier appellerait en se faisant passer pour un éventuel employeur.
Je dois très rapidement prendre contact avec un huissier, je vous tiendrai au courant de l'évolution si vous le souhaitez.
Cordialement.
1