Conciliation après séparation

Résolu
cécé - 14 mars 2011 à 11:54
 Cathy - 14 mars 2011 à 14:52
Bonjour,
depuis peu , mon conjoint m'a quitter , le temps que je puisse me retourner , il est d'accord pour me laisser certaines choses , nous nous sommes mis d'accord pour que 1 samedi sur 2 un coup c'est moi qui irait le voir avec les petits chez ses parents , et l'autre samedi c'est lui qui viendrait nous voir , car on ne veut pas que les enfants en patissent et pendant les vacances il les prendraient pendant 1 weekend de temps en temps car les petits 1 nuit voir 2 mais pas plus et ils sont trop petits pour partir une semaine et puis tous ce que je demande c'est qu'il paye la cantine et participer pour les vetements des petits, peut on rester conciliant ou de mettre ça par écrit devant un juge sans se facher
en vous remerciant par avance ,

3 réponses

Profil bloqué
14 mars 2011 à 12:04
Bonjour,

moi personnellement, je mettrais tout cela par écrit car les paroles s'envolent et les écrits restent. Un engagement oral ne vaut rien au niveau de la loi. Clarifiez tout cela même avec un arrangement à l'amiable car un jour ou l'autre cela peut changer. Pensez à vous protéger vous ainsi que votre enfant.
Bon courage.
0
merci de votre réponse , pour un arrangement amiable on fait ça sur papier libre ou doit on quand meme passer devant le juge pour faire ça ?
0
Bonjour,

En effet, seul un passage par le juge permettra d'officialiser tout cela.

Si vous sentez que votre ex hésite, précisez-lui que cela le couvre tout autant que vous pour l'avenir et qu'à tout moment, il est possible de saisir à nouveau le JAF pour demander une modification de cet accord si cela s'avère nécessaire.

On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, la lecture de ce forum vous le prouvera...

Bon courage,
0