La fumée des déchets verts

Amoureuse de la France - 13 mars 2011 à 10:11
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 13 mars 2011 à 10:26
Bonjour,

Mes voisins brûlent réglièrement leurs déchets par feu de jardin, malgré mes demandes de cesser cette pratique à cause de la fumée, le vent, les irritations et nuisances et j'en passe. Les mairies peuvent elles autoriser les feux de jardins malgré le fait que le code de l'environnement article R541-8 interdit tous feux de jardins sur toutes les communes de France ? Car les déchets verts ( parcs & jardins) rubrique 20 02 (branchages , tonte de gazon....) sont assimilés comme déchets ménagers donc leur incinération par feu de jardin serait formellement INTERDITE, n'est-ce pas ?
Pourquoi les Mairies et gendarmeries ne font pas appliquer cette interdiction de brûlage de déchets verts sur le territoire Français????
Merci de votre aide,
très belle journée

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
13 mars 2011 à 10:26
Déchets ménagers: oui et non. Les services des ordures ménagères refusent de prendre en charge les déchets verts: essayer des mettre quelque sacs de gazon tondu à côté de votre poubelle et vous verrez. C' est du moins comme cela que ça se passe chez moi.
Logiquement, si les services municipaux des ordures ménagères refusent de prendre en charge les déchets verts, il doit y avoir une déchetterie qui les accueille. Et à ce moment- là, c' est obligatoire de les y porter.
Une solution écologique est de composter ces déchets soit même.
0