Besoin de conseils juridiques costauds

staan - 13 mars 2011 à 10:48
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 mars 2011 à 15:55
Bonjour,
Je m'adresse à vous en tant que père de famille, car je suis usé et exténué d'une situation infernale qui dure depuis plusieurs mois et qui n'a aucune fin malgré les nombreuses venues des gendarmes et notamment d'un adjoint au maire. Je ne sais plus quoi faire !? pire encore, je passe pour le vilain canard de service à force d'être sans cesse pousser à bout et ils ont le droit à toutes les excuses car ils ne sont jamais pris sur le fait ... Je m'explique je vis en maison sur les toits, avec 2 locataires en dessous, qui changent régulièrement tous les 6 mois. La nuit sans cesse, il y a du bruit avec l'un ou l'autre (fond musical, portes qui claquent, chassse d'eau à volonté etc..., je ne peux pas dormir en semaine. Enfin le weekend tout vibre avec leur musique et leur beuverie, en plus de rire et de brayer fort pour me faire comprendre qu'il m'enm... .La propriétaire ne prends que des cas sociaux, elle se décharge de tout, elle ne prends pas même la peine de répondre à mes courriers et appels téléphonique (là, encore ce n'est pas normal).
Aujourd'hui, je suis décidé à déménager dès cet été, mais en attendant je dois faire avec, alors si vous avez des conseils juridiques costauds, ils seront les bienvenues. J'oubliai... une amie m'a parlé d'un mois de dédomagement auprès de la propiétaire, suite à tout ceci ! est-ce possible !? enfin en plus de ces problèmes de bruits, j'ai constaté des mal-façons importantes : comme un tableau éléctrique qui n'est pas aux normes datant de plus de 20 ans (qui me ferait perdre tout avec mon assurance si il y a avait le feu) sa réfection s'estimant à un coût important suite à un devis consuel ... le taux d'humidité est également elevé, apparement les logements d'en bas ont les murs qui sciunte toute les nuits ! ils seraient insalubres d'après certains. Là encore puis-je faire appel à l'ADIL ?
Je vous remercie d'avance à tous.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 13/03/2011 à 15:57
bonjour
il appartient à votre propriétaire de mettre fin aux troubles de jouissance que vous occasionnent vos colocataires.
son obligation résulte des articles 6b et 6-1 de la loi de 89.
votre recours contre elle découle de l'article 1725CC.
il vous faut néanmoins pouvoir prouver les faits incriminés.
0