Animaux de ferme

Marguerite -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en périphérie d'une petite ville de province dans L'aveyron, depuis deux ans. je possède quelques poules et 3 coqs,plus deux petites chèvres naines de 11 ans.
mon voisin voulant m'obliger à couper des branches d'arbres à distance légale,mais qui soi disant lui coupe le soleil !! me menace de porter plainte pour mes animaux.
dois je avoir peur d'ètre dans l'obligation de supprimer mes bêtes???
mes petites chèvres ont été acheté il y a 11 ans avec leur mère, dans un élevage familial,donc sans déclaration à la chambre d'agriculture,ni baguage.
merci de votre réponse

4 réponses

nikenike

si tes pas en lotissement tu risques rien normalement tes chèvres doivent être vaccinées
0
marguerite

non je ne suis pas en lotissement, mais l'on m'a dit qu'elles devaient ètre déclaré à la chambre d'agriculture pour la tracabilité; seulement je les aient achétéés à un paysan ,sans numéro de cheptel; je suis donc bien ennuyée,et ne voudrait que l'on m'oblige à les tuer alors qu'elles sont en fin de vie. merci
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , téléphonez directement à la chambre d agriculture , cela ne vous engage à rien et demandez à un fermier de votre coin qui a des animaux , ils savent comment faire et vont vous renseignez pour baguer ces petites bètes , il y a vraiment des C... sur cette terre , s en prendre aux animaux c est dégoutant !!
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Voyez ceci.:http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=538
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=569
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0

ok gerber mais cette personne n a pas un élevage !!!
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Exact
Mais comme l'a dit nikenike ,il faudrait que ces chèvres soient vues par un véto. et baguées pour traçabilité .
0

Marguerite , demandez à un fermier , il vous dira , moi j ai 2 moutons , et cela ne coute pas très chère
0