Préavis trouver un nouveau locataire

Signaler
-
Messages postés
733
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour,
je veux quitter mon appartement assez vite, j'ai un préavis de 3 mois si je trouve un futur locataire, a combien tombe mon préavis??
meci d'avance

3 réponses

Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 209
Attention il faut que le bailleur ait envie de relouer et qu'il accepte ce nouveau locataire. Dans ce cas vous ne payez que jusqu'au moment de l'emménagement du nouveau locataire.
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
703
Le préavis est ce qu'il est. Il démarre le jour de présentation de votre recommandé au bailleur. Si vous quittez à une date et que le nouveau locataire prend à la même date (pas de perte de loyer pour le bailleur), le bailleur peut accepter le nouveau locataire (il n'est pas obligé).
Dans ce cas, vous n'aurez pas de perte financiere.

A noter également que si c'est pour prendre un emploi distant, le préavis tombe de plein droit à un mois.
merci.
l'histoire est que le bail est a mon nom, et que ma copine vien de trouver du travail dans un autre département, nous ne sommes ni pacsé ni marié, mon préavis est donc de 3 mois??
Moi je suis au chomage.
Messages postés
733
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
193
Oui votre préavis est de 3 mois car votre amie ne figure pas sur le bail, vous n'avez donc pas droit à un préavis réduit.
Messages postés
733
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
193
Votre préavis s'achéverra quand le nouveau locataire entrera dans le logement, attention tout de fois votre propriétaire n'ai pas obliger d'accepter ce locataire.

Cordialement :)
Dossier à la une