Est ce que le proprietaire doit reloger un locataire durant des travaux

Signaler
-
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
Bonjour,
Mon propriétaire va faire exécuter des travaux dans mon appartement, mon escalier d'accès, la toiture et la façade.

Le seul problème c'est l'escalier qui est le seul accès à mon appartement.
Il y en a pour deux ou trois jours.
Est ce que mon propriétaire ou mon agence est dans l'obligation de me reloger ?

À savoir que j'ai été informée aujourd'hui par le maçon et que les travaux démarrent lundi.

Pouvez vous m'éclairez ? Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Non je ne plein pas loin de la... et je ne parle ni de la toiture ni de la façade mais juste de l'escalier!!

Je me renseigne juste mais si ca pose problème qu'on pose des questions...
À chacun son métier et je ne travaille pas dans l'immobilier.

Merci quand même
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
6
Les travaux, ils sont fait à la demande du propriétaire ou c'est le syndic si c'est en copropriété ?
bonsoir
les travaux sont fait à la demande du propriétaire.
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
6
Ok le propriétaire a l'obligation de reloger si logement insalubre et inutilisable, ce qui semble être le cas (sur le 2e point).

Maintenant, pour 2 jours de gêne, je trouve plus sage d'aller dormir chez un(e) ami(e) voire à l'hotel plutôt que de venir quémander un relogement, au risque de vous le mettre à dos pour si peu de temps... et puis de toute façon pour un logement de 2 jours, à part un hôtel ou un meublé de tourisme (s'il en trouve un) je vois pas autre chose.

À défaut demandez-lui de déduire 2 jours de loyers pour ce mois-ci et puis basta, arrêtez-vous en là.

bonjour : pour deux ou trois jours, ne pouvez vous pas vous arranger avec famille ou amis.

Pour la toiture et la façade, ça ne vous empêche pas d'habiter le logement.

Déjà vous avez de la chance d'avoir un propriétaire qui fait de grosses réparations, alors que certains ne font rien alors, il ne faudrait peut-être pas trop demander non plus.
Dossier à la une