Souris dans l'appartement

maydia - 19 mars 2011 à 23:29
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 mars 2011 à 22:23
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble possédant 3 appartements avec le même propriétaire. Tous les locataires se plaignent de souris dans les appartements. Ma question est : est ce au propriétaire de s'occuper de ce problème? Je suis consciente que si mon hygiène de vie était déplorable, je serai responsable de la venue des souris, mais ce n'est pas le cas. Les murs sont fissurés, il y a des trous dans le plancher et au niveau des plinthes...Je veux bien acheter toutes sortes de produits types tapettes, poison etc... mais ça ne règle pas le problème, car le problème est la porte d'entrée de ces souris. Est-ce à moi ou au propriétaire de les colmater?

6 réponses

bonjour : Avez-vous informé le propriétaire de ce problème, et des réparations nécessaires pour qu'elles n'aient pas "entrée libre" chez vous ???

Si oui, que dit-il ???

Lorsque ce n'est pas compliqué, et peu coûteux, si on est un peu bricoleur, on a plus vite fait de faire soi-même, même si normalement c'est du ressort du propriétaire. Mais bon, difficile de se rendre compte sur le forum.

Dites-lui de venir se rendre compte sur place, et en attendant, essayez de ne pas les laisser proliférer.
4
Je vais le contacter demain, étant donné que c'est le weekend. Mais j'aurais voulu avoir des renseignements niveau droit du locataire, pour avoir plus de poids au téléphone, car mon propriétaire est du genre à se bouger, seulement si il reçoit une mise en demeure. Je vous tiens au courant. Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 21:20
Les souris, c'est la faute à la nature. Mais s'il y a des passages pour les souris, il faudrait les boucher, et ça c'est au propriétaire de le faire.

Mais il faut que tout le monde aux alentour chasse les souris ou les empoisonne.
0