Plafonds en mauvais états, a qui la charge ?

celine211 - 11 mars 2011 à 14:11
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 mars 2011 à 12:52
Bonjour,
Des fissures ainsi que peintures "écaillé" sur tous les plonfonds de mon logement sont apparus et l'agence immobilère qui est en charge de sa gestion, me dit que c'est à moi d'effectuer les travaux.
Nb : j'habite 28m2 au 7ème étage, sous les toits et j'en suis à 3 dégats des aux en 6 ans.
Je précise aussi que le premier dégats des eaux, la remise en état de la plomberie à bien été faite mais à l'époque, j'ai omis de faire une déclaration auprès de mon assureure et de ce fait, l'agence m'as transmis un devis pour refaire les peintures à ma charge et j'en conviens (env. 700e)

En novembre dernier, 3ème dégats des eaux (tuyau d'évacuation des eaux pluviales dans ma salle de bain. Je signale à l'agence que depuis l'intervention de l'entreprise, le plafond de ma cuisine c'est "étoilé". 3 belles fissures apparantes et un petit morceau de plâtre tomber au sol.
Je précise que la salle d'eau, est séparé de la cuisine par le salon donc normalement, il n'y as rien à voir avec le dégat des eaux. Toutefois, l'entreprise qui est intervenue à du devoir montée sous les toits ? Coincidence ou non, maintenant on me dit que c'est à moi de payer la rénovation du plafond de la cuisine.

De plus, pour eux, je dois faire la rénovation de tous les plafonds ? Peintures etc ....

Lettre de menace reçu hier.


Que dois-je faire et comment procéder ?
Merci par avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire n'y à qui m'adresser
Céline
A voir également:

7 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 mars 2011 à 14:43
bonjour

Lettre de menace reçu hier. 
Que dois-je faire et comment procéder ? 


comme vous auriez du le faire dès le départ:

informer votre bailleur des dommages, avec copie à l'agence.
courrier de réponse à celui menaçant de l'agence, les remettant dans les clous en leur mentionnant que votre responsabilité est exonérée du fait d'un tiers (vous n'aviez pas à payer même le premier dommage).
faire une déclaration de sinistre à votre assureur, en mentionnant qu'il s'agit du 2e ou 3e sinistre.

je vous suggère de lire attentivement la loi de 89 pour connaitre vos droits (et devoirs)

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310/2020-10-29/
0