Harcelée par ma locataire

Résolu/Fermé
raslebol - 13 mars 2011 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 15:21
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement (et ceci est mon seul bien) et j'ai quelques soucis avec ma nouvelle locataire, la loi protegeant principalement les locataires face aux propriétaires, je viens vers vous.

j'ai une nouvelle locataire depuis aout 2010 qui passe son temps à me reclamer des travaux, alors que mon bien est en bon etat et que j'en suis déjà à 1300 euros de travaux demandés depuis qu'elle est la (sans parler des travaux de remise en etat avant qu'elle prenne l'appartement) et qu'un état des lieux a été signé
je viens de recevoir 2 lettres recommandées d'elle ou elle me dit avoir fait une injonction de payer au tribunal pour de nouveaux travaux....
alors j'ai 2 questions :
1 - dois-je ceder à tous ces caprices et faire faire refaire mon appartement à neuf parce que autrement elle me poursuit devant les tribunaux ?
2 - quels sont mes recours en tant que propriétaire face à un locataire ?


merci de vos réponses !
A voir également:

43 réponses

Bonjour
J'ai decouvert hier soir que l'agence m'avait facturé des travaux non faits....
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 09:15
là, on est dans l'escroquerie, il faut s'adresser à une association de consommateurs.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 15:21
tout a fait daccord que le locataire n'a pas a laisser entrer le bailleur chez lui sauf quand il y a un probleme car le bailleur est en droit de le constater.
La mairie m'a donné raison sur ce point car qui commande paye, et il ne saurait etre question de commander des travaux sans en avoir avant vu la necessité.
Le bailleur s'il doit payer est en droit de constater.
Les HLM de meme n'envoit pas les artisants mais une personne chargée avant de constater.
Imaginez sinon le nombre d'artisants deplacé a tort ???
Un locataire n'a souvent pas la conaissance pour deceler exactement un probleme.
Bien sur quand le locataire fait faire de lui meme les travaux donc il paye, dans ce cas il n'a pas a exiger de voir.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 10:35
par jugement, j'entends plutôt "opinion" sur une catégorie de personnes. Certains n'hésitent pas à affirmer que tous les propriétaires ne valent rien et qu'il faut tous les mettre dans le même panier. C'est aussi stupide que d'affirmer la même chose pour les locataires.

Mais bon, un mauvais bailleur, il est assez facile de le planter là, alors qu'un mauvais locataire, cela peut être pire qu'un boulet au pied. Il y a un post tout frais qui le démontre.
Les gens ont peur du mariage, mais le mariage, on peut toujours divorcer, mais avec un mauvais locataire, ça peut ruiner la santé et la vie.
-2