Pompe à chaleur et grosse facture électrique

lililolo83 -  
 paygno -
Bonjour,

il y a 2 mois que nous avons déménager et nous somme en location dans un maison équipée d'une pompe a chaleur amzaire installer il y a 2 ans et les double vitrages refait en février l'année dernière. On croyais fair de jolies économie sur notre facture d'électricité!
Mais voilà quand je mets en place la mensualisation on m'annonce 478€/moi du coup je les rapelle en leur disant qu'il y a forcement un probleme alors on me propose la facture bitrimestriel et ce matin surprise lma facture est très salées pour 2 moi j'en ai pour 1206€!!!! en sachant qu'on chauffe entre 18 et 21° maxi!
Comment ça se fait a quoi ça sert d'installer une PAC si ça consomation est si élevée? j'ai prévue d'appelé mon propriétaire dés ce midi, car il m'avait dit que la consommation n'était pas exessive!
je sais pas trop comment on va faire pour régler cette somme je suis un peu abasourdi! si d'autre personne sont dans le même fait le savoir.
Merci

3 réponses

nikenike

soit votre pompe est mal réglé soit votre pompe est trop petite pr votre logement donc sa tire trop soit elle est surdimentionner
1
Utilisateur anonyme

bonjour : Est-ce une pompe à chaleur avec chauffage au sol ??? ou bien une PAC AIR/AIR (sorte de clim reversible) ???

Savez-vous la date approximative de la construction de la maison ??

Le climat est-il très rigoureux dans votre région ??

N'avez-vous pas eu le DPE (diagnostic de performance énergétique) ??? quelle classe, et qu'y a-t-il d'indiqué ???

C'est vrai que c'est bizarre, et même si c'était une estimation, pourquoi serait-elle aussi forte ??
0
lililolo83

la pompe a chaleur c'est une Air/eau donc non réversible, elle remplace un chaudière au fioul donc ils on garder les memes gros radiateur je m'y connais pas trop donc je suis dans l'incapacité de vous apporter beaucoup de précision.
non je n'ai pas eu le DPE donc aucune idée de la classe energetique. nous somme dans nord ouest en dessous de la basse normandie donc un climat tempéré mais des température assez basse en ce début d'année!
j'ai téléphoner a l'électricien qui a fait l'installation, il doit venir pour voir si ça na viens pas d'un mauvais réglage ou autre.
De plus c'est galère car ici ça saute si je mets machine a laver + seche linge ou four + lave vaiselle, enfin 2 gros truc en même temps ça saute!
Petite précision, nous somme en triphasé.
J'espère que ça va s'arranger car on se plait bien ici ça serai domage de déménager a cause de probleme electrique.
En tout cas merci de vous interessser a mon probleme.
0
lililolo83

ah j'oubliais la maison a environ 30 ans!
0
Utilisateur anonyme

si le compteur saute, c'est que votre abonnement est trop faible, ou alors, il faudrait étaler le fonctionnement des appareils. Si vous êtes dans une maison particulière, vous pouvez aussi faire fonctionner la machine à laver la nuit, ainsi que le lave vaiselle, mais l'un après l'autre, c'est facile à faire avec un programmateur journalier sur la prise de chacun des appareils, vous en faites démarrer un à minuit, l'autre à 3 heures du matin.

Il faudrait demander conseil à l'électricien.
0
paygno

voir http://www.chauffagegeothermique.fr
0