Probleme pompe a chaleur

roselyne - 10 mars 2011 à 08:36
 roselyne - 10 mars 2011 à 09:59
Bonjour,j'ai fait installer une pompe a chaleur de daikin une consommation journaliere de 59 kwh s'inscrit journalierement, de plus le thermostat se coupe tous les vendredi vers 20 h sans notre presence plus de chauffage dans la maison et troisieme probleme je mets 21 degres au thermostat ce qui est tres confortable mais la temperature monte a 21.5 nous avons chaud et ensuite elle redescend a 20 les radiateurs froids et maison tres fraiche est ce normal et y a t'il une solution a ce probleme merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 09:44
bonjour : 59 kw à un prix moyen (HP HC) de 0,09 le kw, ça ferait 5,31 euros par jour, pour les mois les plus froids de l'hiver, ce n'est pas astronomique. Décembre janvier, fevrier mars sont les mois où la conso est la plus forte, avant et après c'est moindre.

De quelle année est la maison ??? quelle est l'isolation ??? (murs, sol plafond ou combles ???

Si ça passe de 21,5 à 20 n'avez vous pas une cage d'escalier ouverte ou quelque chose qui expliquerait une telle baisse en attendant que les radiateurs remontent en température ??

Le circulateur fonctionne-t-il en continu ??? ou bien seulement lorsque la PAC tourne ???
0
merci pour votre reponse ,oui j'ai un escalier ouvert mais les portes de chambre sont fermees et celles ci sont chauffees, la maison est de 1930 mais tres bien isolee je ne sais pas si le circulateur fonctionne en continue ou non c'est une de daikin haute temperature en releve de chaudiere gaz mais l'installateur nous a mis la chaudiere en mode ete pourquoi le thermostat monte t'il si haut par moment 22 ? et la coupure du vendredi est ce normal .Encore tous mes remerciements
0