Locataire et portes coulissantes abimées

Anne - 22 févr. 2011 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 10:02
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement "discount" loi Besson, le propriétaire habite loin et ne l'a jamais vu, il s'agit d'un investissement immobilier donc tout a été fait a bas prix.
Nous avons des problèmes d'humidité, d'écoulement d'eaux usées, d'isolation, ... bref j'en passe.

Mon soucis est que les portes coulissantes des placards intégrés aux murs on été posées avec des matériaux très bas de gamme : le rail n'est pas posé droit, les roulettes roulent mal et sortent parfois de leur rail, le rail rouille.
Du coup ça abîme et le rail et les roulettes.
Nous huilons régulièrement le rail pour que ça glisse mieux et nous passons l'aspirateur sur le rail chaque semaine.
Ne pensant pas rester longtemps je me suis dit que je ferais avec.

Mais au bout de huit ans (et je ne suis pas prête de déménager), les roulettes se sont énorment usées, au point qu'il devient difficile d'ouvrir le placard, ça coulisse mal.

Je me suis renseignée et il semble que je ne puisse pas juste réparer les roulettes et les rails mais que je doive changer la porte complète et ça coute très cher.

Malheureusement je n'ai pas avertit mon bailleur de ce problème avant car il est aparu petit à petit, et je me demande si ce genre d'usure due d'après moi a un matériel bas de gamme (nous faisons un usage normal de la porte) fait que la réparation incombe au propriétaire ? Ou bien dois-je effectuer la réparation moi même ?

8 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
22 févr. 2011 à 15:04
Bonjour,

L'entretien est à faire par vous.
En cas de défaut, vous devez prévenir votre bailleur...

En l'absence de courrier prévenant votre propriétaire pendant 8 ans, il me parait difficile de lui demander de changer tout le mécanisme parce qu'il s'est dégradé !!
3