Consommation d'eau sans fuite: 650m3 en 4 mois, maison vide [Résolu]

caryna38 2 Messages postés vendredi 6 mars 2015Date d'inscription 7 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 16:16 - Dernière réponse : es91 1 Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 23 décembre 2016 Dernière intervention
- 23 déc. 2016 à 01:00
Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages ou d'éventuelles réponses à mon problème de compteur qu'est le suivant: notre compteur d'eau indique une consommation d'environ 650m3 d'eau pour une période de 5 mois (du 1er avril au 6 aout 2014). Voici les raisons pour lesquelles nous contestons cette consommation excessive:
- pendant cette période la maison était inoccupée.
- la vanne générale au niveau du compteur était fermée
- la vanne à l'intérieur de la maison qui isole le seul robinet extérieur était également fermée
- nous avons fait des tests de fuite pendant plusieurs jours, vannes fermées, vannes ouvertes, aucune fuite
nous avons fait un test (nous-même) d'étalonnage de notre compteur avec des quantités de 30l, aucun problème
- un plombier est venu constaté notre réseau: aucune fuite décelée.
- nous avons récupéré les télé-relevés (4 télé-relevés/24h) pour chaque jours de cette période et ils indiquent une consommation exponentielle, en effet les 1ers jours, la conso est de 20l/4h et chaque jour cette conso augmente pour atteindre au mois d'aout une conso de 13m3/jour
ce problème a stoppé net le jour de notre entrée dans la maison, et même précisément dans l'après-midi; le matin personne dans la maison 6m3/12h et à partir de l'après-midi conso normale d'une famille de 4 personnes.
Nous sommes vraiment impuissants et nous avons payé 2500 euros pour une conso fantôme.
Si vous avez des renseignements qui pourraient nous aider, n'hésitez pas!

Merci d'avance,
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
caryna38 2 Messages postés vendredi 6 mars 2015Date d'inscription 7 mars 2015 Dernière intervention - 7 mars 2015 à 00:21
1
Merci
Bonjour,
Nos locataires sont partis le 01 avril avec un index visuel et en télé-relevé de 443m3, ensuite la maison est restée vide jusqu'à notre retour en aout, et là l'index en visuel et en télé-relevé indiquait 1150m3!
c'est pourquoi le mystère reste entier! J'appelle ça une consommation fantôme: 650m3 en 4 mois avec une maison vide et surtout sans fuite, qui s'arrête au moment même où nous revenons dans notre logement.
Effectivement l'idée d'une défaillance du compteur par interférence est peut-être envisageable.
Il faudrait que j'arrive à le prouver mais les preuves me manquent aujourd'hui.
Merci,
Cordialement

Merci caryna38 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13606 internautes ce mois-ci

es91 1 Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 23 décembre 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 01:00
Bonjour,
Je constate exactement le même problème après une absence de 15 jours en décembre (consommation de 11m3 en notre absence alors que le compteur était coupé, retour à une consommation presque normale à notre retour 340l/j).
Le compteur a été changé par le distributeur en Juin 2016 pour installer un compteur avec relevé automatique.
Après plusieurs tests, il ne semble pas y avoir de fuite ni à l'extérieur de la maison ni à l'intérieur.
Comment a été résolu votre problème?
Merci pour votre retour.
Commenter la réponse de caryna38
ginto5 8692 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 11 novembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 18:09
0
Merci
Bonjour,

Vous n'êtes malheureusement pas tout seul dans ce cas !

Ces consommations apparaissent-elles seulement lors des télé-relevés ou sont-elles aussi sur le visuel du compteur ?

Existerait-il des interférences avec des équipements de la maison qui émettraient en votre absence ? (téléphone sans fil, alarme, etc...)
Commenter la réponse de ginto5
Dossier à la une