Consommation d'eau sans fuite: 650m3 en 4 mois, maison vide
Résolu
caryna38
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
es91 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
es91 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Surconsommation d'eau sans fuite forum
- Surconsommation d'eau inexpliquée ✓ - Forum Consommation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Forum surconsommation compteur linky - Forum Consommation
- Compteur d'eau qui tourne tout seul - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour,
Nos locataires sont partis le 01 avril avec un index visuel et en télé-relevé de 443m3, ensuite la maison est restée vide jusqu'à notre retour en aout, et là l'index en visuel et en télé-relevé indiquait 1150m3!
c'est pourquoi le mystère reste entier! J'appelle ça une consommation fantôme: 650m3 en 4 mois avec une maison vide et surtout sans fuite, qui s'arrête au moment même où nous revenons dans notre logement.
Effectivement l'idée d'une défaillance du compteur par interférence est peut-être envisageable.
Il faudrait que j'arrive à le prouver mais les preuves me manquent aujourd'hui.
Merci,
Cordialement
Nos locataires sont partis le 01 avril avec un index visuel et en télé-relevé de 443m3, ensuite la maison est restée vide jusqu'à notre retour en aout, et là l'index en visuel et en télé-relevé indiquait 1150m3!
c'est pourquoi le mystère reste entier! J'appelle ça une consommation fantôme: 650m3 en 4 mois avec une maison vide et surtout sans fuite, qui s'arrête au moment même où nous revenons dans notre logement.
Effectivement l'idée d'une défaillance du compteur par interférence est peut-être envisageable.
Il faudrait que j'arrive à le prouver mais les preuves me manquent aujourd'hui.
Merci,
Cordialement
Je constate exactement le même problème après une absence de 15 jours en décembre (consommation de 11m3 en notre absence alors que le compteur était coupé, retour à une consommation presque normale à notre retour 340l/j).
Le compteur a été changé par le distributeur en Juin 2016 pour installer un compteur avec relevé automatique.
Après plusieurs tests, il ne semble pas y avoir de fuite ni à l'extérieur de la maison ni à l'intérieur.
Comment a été résolu votre problème?
Merci pour votre retour.