Je suis séparée du père de mon fils depuis 4 ans 1/2. Aujourd'hui mon fils a 5 ans 1/2. En total désaccord, nous sommes passés devant le juge pour définir la garde de l'enfant et le versement d'une pension alimentaire.
Il a donc son fils les 1er, 3ème et 5 ème week-end du mois et la moitié des vacances scolaires. Il verse correctement la pension et toujours à l'heure, là dessus ça va (mais n'applique pas la révalorisation annuelle donc je suis obligée de faire la démarche).
En revanche, il prend son fils pour un pantin : il vient le chercher quelquefois en retard sans raison, il m'envoit des textos pour me dire qu'il doit me le ramener plus tôt, il ne le prend pas pendant ses week-end ou ses vacances, il le prend 2 jours le ramène pour la nuit et le reprend 3 jours, enfin c'est du grand n'importe quoi. L'enfant est perturbé puisqu'il va, il vient, il ne sait jamais chez qui il va être et moi non plus du coup. Moi de mon côté je ne peux rien prévoir car je dois toujours être là au cas où il ne le garderai pas jusqu'au bout.
Enfin, lorsque notre fils est chez lui, il dors avec son père alors qu'il y a le nombre de chambres nécessaires dans la maison, il ne le lave pas d'après les dires de mon fils, lorsqu'il revient le dimanche soir il est habillé exactement comme la veille au matin lorsqu'il est parti (je parle essentiellement des sous-vêtements !), il ne passe pas de temps seul avec son fils (dires du petit), il ne l'emmène pas chez le médecin, il ne demande jamais rien par rapport à l'école (il ne vient même pas aux rentrées scolaires !), il n'est même pas capable de l'emmener au sport lorsque c'est son week-end sachant que c'est moi qui paye tout, il passe avec lui devant les manèges mais lui dit qu'il n'a pas d'argent pour l'emmener (il est assureur !) et il ne lui achète pratiquement jamais rien. Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il le prend pour pouvoir me tenir mais qu'en réalité il s'en désinterresse totalement. Ces propos sont des constatations que j'ai pu faire et des propos rapportés par mon fils lui-même (il me les raconte lorsque je le mets au lit sans que je lui demande !). Pensez-vous que je peux demander la garde totale? de plus j'envisage de déménager (j'habite dans le nord de la france et je veux partir dans le sud), pensez-vous que ça changerai quelque chose?
Dernière chose en date, comme tous les ans à la date anniversaire du jugement, la pension est revalorisée. Je lui ai donc fait parvenir le courrier pour qu'il la revalorise (car il ne le fait pas de lui-même) et la seule chose qu'il a su me répondre, outre les insultes, c'est "heureusement qu'il y a le livret A du petit (argent qu'il a reçu à sa naissance ou pour des anniversaires), il servira au moins à quelque chose". Je trouve cela scandaleux !
Merci d'avance pour votre aide car là je ne tiens plus, je ne vis plus lorsque mon fils est chez son père, et il part demain
Cordialement,