Juge des affaires familliale

fleur bleue - 18 févr. 2011 à 00:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 févr. 2011 à 10:47
Bonjour,
Je suis en séparation avec le père de ma fille agée de 4 ans, nous étions ni mariés, ni rien d'autre. Cependant dans un premier temps nous avions , encommun acceptés une garde alterné (une semaine chez papa, et une semaine chez maman), depuis nous n'avions pû en reparler DANS LE CALME, je me rend compte que pour l'équilibre de ma fille et son épanouissement cette méthode ne convient pas, à la grande déception de son papa, je ne souhaite en aucun cas la guerre, et suis trop bien consciente qu'il faut préserver lien affectif entre ma fille et son père. Cependant je ne suis plus seule sur le point de me fiancé, ca creer également un handicape ! Je souhaiterais que ma fille est une résidance principale, et que le parent visiteur, vienne autant qu'il le souhaite voir l'enfant au domicile de celui qui obtient la garde, mon but principal est que ma fille est un pied à terre, qu'en pensez-vous ? J'aimerais en finir au plus vite en saisissant le juge aux affaires familliale mais comment faire ? vers qui me tourner ? comment gerer cette separation intelligemment ? et surtout en faisant le moin de mal possible à ma fille ? sachant que son père ne veut plus me parler via le telephone, ni rendre visite à mon domicile voir notre fille, mais reste toutefois respectueux en mon égard ! AIDEZ-MOI SVP, je perd pied vraiment !
Merci de votre attention

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
18 févr. 2011 à 00:52
Bonsoir,

"Je souhaiterais que ma fille est une résidance principale, et que le parent visiteur, vienne autant qu'il le souhaite voir l'enfant au domicile de celui qui obtient la garde"
C'est pas comme ça que ça marche. Vous décrivez une situation qui correspondrait pour la visite d'un bébé, mais votre fille a 4 ans...

A mon avis le JAF va octroyer un droit de visite au père, mais ce dernier l'emmènera à son domicile et vous n'aurez aucun moyen de vous y opposer si le juge le décide ainsi.

Cordialement :)
1
Bonsoir grand caribou, merci de votre attention, je sais bien que le pere pourra l'heberger chez lui, je me suis mal faite comprendre, hors de ces visites "à l'amiable" je souhaiterais que ca se passe ainsi, si le papa trouve que c trop long jusqu'à son tour de garde ! Bref je veux pas non plus l'inviter à un café clash, je souhaiterais ke malgré le jugement on puisse s'entendre sur "preserver le lien affectif avec le pere" sans enpieter mon domaine mais là ca releve de psychologie et plus de juridiction, j'avoue je perd pied dans toutes ces demarches ! En claire je pense avoir la garde de ma fille mais j'ai besoin d'être rassurée
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 19/02/2011 à 10:47
Bonjour,

Si vous acceptez des visites du père hors de celles prévues au jugement, il est possible de fixer vos conditions. Mais les visites fixées par le JAF doivent rester aux conditions décidées par le juge.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
1