Puis demander la garde complète de mon fils d

Bizbiz80 - 16 févr. 2011 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 18:23
Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils depuis 4 ans 1/2. Aujourd'hui mon fils a 5 ans 1/2. En total désaccord, nous sommes passés devant le juge pour définir la garde de l'enfant et le versement d'une pension alimentaire.

Il a donc son fils les 1er, 3ème et 5 ème week-end du mois et la moitié des vacances scolaires. Il verse correctement la pension et toujours à l'heure, là dessus ça va (mais n'applique pas la révalorisation annuelle donc je suis obligée de faire la démarche).

En revanche, il prend son fils pour un pantin : il vient le chercher quelquefois en retard sans raison, il m'envoit des textos pour me dire qu'il doit me le ramener plus tôt, il ne le prend pas pendant ses week-end ou ses vacances, il le prend 2 jours le ramène pour la nuit et le reprend 3 jours, enfin c'est du grand n'importe quoi. L'enfant est perturbé puisqu'il va, il vient, il ne sait jamais chez qui il va être et moi non plus du coup. Moi de mon côté je ne peux rien prévoir car je dois toujours être là au cas où il ne le garderai pas jusqu'au bout.

Enfin, lorsque notre fils est chez lui, il dors avec son père alors qu'il y a le nombre de chambres nécessaires dans la maison, il ne le lave pas d'après les dires de mon fils, lorsqu'il revient le dimanche soir il est habillé exactement comme la veille au matin lorsqu'il est parti (je parle essentiellement des sous-vêtements !), il ne passe pas de temps seul avec son fils (dires du petit), il ne l'emmène pas chez le médecin, il ne demande jamais rien par rapport à l'école (il ne vient même pas aux rentrées scolaires !), il n'est même pas capable de l'emmener au sport lorsque c'est son week-end sachant que c'est moi qui paye tout, il passe avec lui devant les manèges mais lui dit qu'il n'a pas d'argent pour l'emmener (il est assureur !) et il ne lui achète pratiquement jamais rien. Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il le prend pour pouvoir me tenir mais qu'en réalité il s'en désinterresse totalement. Ces propos sont des constatations que j'ai pu faire et des propos rapportés par mon fils lui-même (il me les raconte lorsque je le mets au lit sans que je lui demande !). Pensez-vous que je peux demander la garde totale? de plus j'envisage de déménager (j'habite dans le nord de la france et je veux partir dans le sud), pensez-vous que ça changerai quelque chose?
Merci d'avance pour votre aide car là je ne tiens plus, je ne vis plus lorsque mon fils est chez son père,
Cordialement,

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 15:23
Bonjour, scénario classique, un parent qui vit sa vie comme
bon lui semble et l'autre qui reste en "stand by" au cas ou...

Vous avez le droit de vivre votre vie, il y a un jugement, il
doit le respecter, c'est comme ça et pas autrement.

Vous dites vouloir la garde complète de votre fils, mais vous
l'avez déjà, alors que souhaitez vous exactement ?

Dans combien de temps est prévu ce départ dans le sud ?

0
Bonjour,

oui c'est vrai que j'ai déjà la garde complète. Mais il a un droit de visite (ce que je trouve normal quand on respecte les choses !). Je me suis pris en pleine tête par les gendarmes que c'est un droit et non un devoir pour mon ex de prendre son fils donc en gros je n'ai rien à dire, je n'ai qu'à subir ! Je ne suis pas d'accord !!!

En fait ce que je veux c'est que le père de mon fils ne le prenne pas pour un pantin. Or, il est venu le chercher ce matin et normalement je devrais revoir mon fils que samedi ou dimanche prochain mais son père me le ramène vendredi soir car après soit disant Monsieur ne peut pas le garder donc je n'ai pas le choix, je dois le reprendre vendredi. En fait si j'ai le choix mais j'aime mon fils plus que tout et je n'ai pas envie que son père le laisse je ne sais où donc je le reprends.

Pour vous donner une idée du personnage : il a menacer de prendre l'argent que notre fils a sur un livret caisse d'épargne (argent naissance, anniversaire...). J"'ai donc du contrer en ouvrant en urgence un compte bloqué pour le petit pour pouvoir y protéger son argent.

En ce qui concerne le départ dans le sud rien n'est encore fait. Mon problème j'ai acheté une maison (toute seule) il y a moins d'un an, elle est en travaux, et du coup je ne sais pas comment cela se passe : est-ce que je peux la revendre ou pas je ne sais pas. D'autre part, je dois trouver un travail et un logement là bas, que tout soit calé avant de partir car je ne peux pas partir à l'aventure avec un enfant à charge.

Qu'en pensez-vous une nouvelle fois, que dois-je faire pour pouvoir m'en sortir et enfin vivre sereinement avec mon fils?

Merci d'avance,
0
Pour toutes tes questions, il faut soit que tu consultes un avocat, soit que tu écrives au jaf qui s'est occupée de ton affaire de séparation. Si tu veux déménager, il faut en avertir le jaf pour définir un autre mode de droit de visite. Chaque juge est différent. Il y en a qui accepteront, d'autres non, d'autres qui diront oui, mais à toi de te débrouiller pour ramener l'enfant en temps et en heure à son papa. Difficile de dire ce que tu obtiendras, vu que chaque cas est traité différemment.
Sache quand même que si le papa ne ramène pas l'enfant à l'heure, tu peux faire une main courante pour non présentation d'enfant. également, s'il ne s'est toujours pas présenté une heure après l'heure fixé, cela stipule qu'il renonce à son droit de visite (dans le cas des week ends), 24h (dans le cas des vacances scolaires).
Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 13:03
Bonjour, vous pouvez ressaisir le jaf pour non respect
du jugement et demander la modification de ce droit
de visite qui n'est jamais respecté.

Il me semble possible et plus ou moins logique de demander
que le droit de visite n'ait lieu qu'un week-end par mois mais
également, de ce fait une augmentation de la pension.

Mettez bien en avant le fait que le jugement n'est jamais respecté,
que vous avez le droit de vivre et non pas de servir de tampon pour
les manquements du père.

Prenez un avocat et mettez fin à ce cercle infernal, je connais bien
votre situation, défendez vous, battez vous et récupérez ce "droit
d'avoir une vie".

0
Merci beaucoup. Je devais de toute façon rappeler mon avocate pour voir un peu ce que je peux faire, vous me conforter dans mon idée. Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 18:23
Pas de quoi, tenez moi au courant et n'hésitez pas
à revenir en cas de besoin, suis jamais très loin...

:o)

Bon courage !

0