Surconsommation chaudière elm.leblanc acleis

Veronique -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je pense avoir le même problème avec la chaudière acléis, j'ai en effet une facture de GDF de 1.500 Euros pour un an pour un 40m²; certes pas bien isolé et en RDC mais jamais chauffé à plus de 20°C et pour lequel j'ai payé ca. 500Euro la première année.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil pour résoudre ce problème? Est-il possible de se retourner contre elm. leblanc? Mon propriétaire est-il tenu de régler ce souci, étant donné que la chaudière lui appartient?

Merci pour vos réponses, Veronique

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Faites vous faire l'entretien annuel (obligatoire) de cette chaudière ?
1
Utilisateur anonyme

bonjour : la première année, vous avez payé 500 euros, mais n'était-ce pas une consommation estimée ???

Il faut bien regarder les factures, au début surtout on a une conso estimée, si le précédent occupant du logement était super économe, écolo et tout, c'était peut-être sa conso réélle de gaz. Mais il a dû faire très attention et ne pas chauffer continuellement à 20°.

Il y a aussi la facture de régularisation qui calcule toute la conso d'après relevés du compteur qui se fait en m3 alors qu'on vous facture des kilowatts, (avec un coefficient) rien de tel pour noyer le poisson.

Si vous avez fait entretenir la chaudière, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème.

Si vous voulez moins consommer, faites comme beaucoup de gens, allez-y doucement sur l'eau chaude, lorsque vous vous absentez, réduisez la température, ne cherchez pas la faute de la marque ou du propriétaire, le compteur marque ce que vous consommez.

Si vous ne l'avez pas faite entretenir depuis plus d'un an, il serait plus qu'urgent de faire venir le technicien pour l'entretien obligatoire, parlez lui de votre souci, et il vous dira s'il y a un problème, mais ce serait étonnant;

Si un super écolo vous succède dans ce logement, au début il va avoir une forte conso estimée, et la fois d'après, on va lui rendre de l'argent.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

De là à avoir 1500 € de gaz pour un 40 m²......cela semble très exagéré.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : oui, mais on ne sait pas s'il y a une baignoire par exemple, certains prennent des bains tous les jours.

De plus, le logement n'est pas isolé, et en rez-de-chaussée. Un rez-de chaussée avec du carrelage au sol, chappe de sol non isolée, ce n'est pas très chaud.

Cela fait beaucoup, certes, mais ça dépend de l'utilisation. Et n'oublions pas que le gaz a pas mal augmenté, en plusieurs fois.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

C'est ce que nous avons payé en 2010 pour 1 an pour une maison de 150M2 rénovée il y a 15 ans ,pas d'isolation au sol vu le froid du carrelage,mini 5 douches par jour et a la montagne,c'estvrai que l'on ne chauffait qu'a 18° et pas de chauffage de 22h a 4h
0

ok mais j'ai un deux pièces de 40 m², en rez de jardin, résidence années 50 et je dois avoir des factures annuelles de 400 €......donc même en étant large.....
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Et même en prenant beaucoup de bains
0
Utilisateur anonyme

bonjour : alors, il faut chercher l'erreur. Voir si le compteur gaz tourne quand la chaudière est arrêtée par exemple.

Mais enfin les consos que vous citez sont plutôt faibles, il faut croire que vous ne gazpillez pas, et vous avez parfaitement raison.

Un chauffage, c'est un peu comme une voiture, la façon de conduire compte aussi.
0

On s'excuse Paulin de ne pas gaspiller :-))
0
Utilisateur anonyme

ne vous excusez pas, je vous félicite, et je fais pareil, d'autant plus que mes moyens ne me le permettent pas. Et puis, c'est pas mal d'être un peu écolo.

Cela commence à entrer dans l'esprit des gens de faire attention, même chez les locataires, surtout lorsqu'ils sont directement touchés au porte-monnaie, mais pas tous, mais ça vient petit à petit.
0