Probleme d isolation phonique

frimousse - 13 févr. 2011 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 15:39
Bonjour,
Je suis locataire d un grand logement au dernier etage dans un immeuble HLM datant des années 70,donc mon soucis c est d avoir un tres long couloir de 7 metres sur 1m60 de large ( qui donne sur les 4 chambres) sur un sol de parquet en bois collés directement ou le chauffage au sol circule.Depuis plus 1 an,une famille et ses 4 enfants sont venu s installer en dessous de chez moi et je me suis vite appreçu que le couloir devenait une caisse de resonnance suite aux bruits de voix que j enttend bien,des enfants qui court bref une grande gene evidente qui gache mon quotidien,donc j 'ai poser une tres bonne moquette " non collée" tout le long mais je les enttend tjr autant...que faire ?

J espere avois de bon conseils ( j ai ete parler à mes voisins du dessous mais rien y fait )
merci a vous

1 réponse

bonjour : Vous pouvez toujours le signaler à votre bailleur, mais en principe lorsqu'on habite un immeuble, on se doit de limiter le bruit pour ne pas déranger les voisins, ce qui est parfois difficile de faire comprendre aux enfants...

Et pour que ce soit efficace, il faut couper le bruit là où il est produit, c'est à dire chez le voisin. Le bruit ne se communique pas seulement pas le sol, mais aussi par les murs etc...

Si vous avez des voisins qui se croient en plein Larzac, et qui trouvent que dans la gêne il n'y a pas de plaisir...

Vous pouvez aller à l'ADIL, ils ont des brochures notamment sur le bruit, et vous en glissez une sous la porte du voisin, ça devrait l'instruire.

Parfois, les gens s'indignent parce que des bailleurs hésitent à prendre des locataires avec des enfants..... vous êtes bien placé pour comprendre leurs hésitations.

Ou alors il faudrait faire des logements spéciaux super isolés phoniquement pour les gens bruyants, et forcément ils seraient..... Plus chers...
0