Appartement humide comment donner le préavis
Florence.M
-
Modifié par Florence.M le 4/02/2011 à 18:11
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 févr. 2011 à 13:49
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 févr. 2011 à 13:49
A voir également:
- Appartement humide comment donner le préavis
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Quand donner son préavis quand on achète ✓ - Forum acheter une maison
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
10 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
4 févr. 2011 à 18:14
4 févr. 2011 à 18:14
Bonsoir ,
Suite a votre "message" ...
Il vous faut faire un courrier LR/AR (en garder une copie) a l'agence pour les mettre en demeure de venir constater et intervenir.
Dans le même temps, vous prenez contact avec le service "hygiène" de la mairie et vous les invitez a venir constater chez vous. Suivant leur reponse, vous pourrez leur demander d'intervenir aupres du proprio pour y remedier.
La mairie pourra alors suggerer au proprio de vous laisser partir au plus tôt.
Dans le cas contraire, vous etes tenu a un preavis de 3 mois, ... a moins que vous ayez passé le cap des 60 ans et que vous soyez malade, ce qui semble etre le cas auquel cas, le preavis est reduit a 1 mois.
Suite a votre "message" ...
Il vous faut faire un courrier LR/AR (en garder une copie) a l'agence pour les mettre en demeure de venir constater et intervenir.
Dans le même temps, vous prenez contact avec le service "hygiène" de la mairie et vous les invitez a venir constater chez vous. Suivant leur reponse, vous pourrez leur demander d'intervenir aupres du proprio pour y remedier.
La mairie pourra alors suggerer au proprio de vous laisser partir au plus tôt.
Dans le cas contraire, vous etes tenu a un preavis de 3 mois, ... a moins que vous ayez passé le cap des 60 ans et que vous soyez malade, ce qui semble etre le cas auquel cas, le preavis est reduit a 1 mois.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
4 févr. 2011 à 18:17
4 févr. 2011 à 18:17
bonsoir , comme vous n avez pas plus de 60 ans , c est un préavis de 3 mois .
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
4 févr. 2011 à 18:21
4 févr. 2011 à 18:21
Bonsoir jaqot ,
Où lisez vous qu'ils ont moins de 60 ans ?
Où lisez vous qu'ils ont moins de 60 ans ?
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
4 févr. 2011 à 20:33
4 févr. 2011 à 20:33
ben .. foyer dans la dernière phrase !!
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
4 févr. 2011 à 20:42
4 févr. 2011 à 20:42
Decidemment, ce n'est pas ma soirée ... c'est "ma fête" ;-((
Florence.M
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
4 févr. 2011 à 20:45
4 févr. 2011 à 20:45
ce n'est pas grave que cela n'est pas été remarqué, cela arrive en fin de journée. Personnellement je trouve le système sur ce point mal fait car je ne savais pas qu'il fallait avoir plus de 60ans pour que la santé soit fragile et sous de hauts risques d'aggravation
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:20
4 févr. 2011 à 18:20
bonsoir : prenez des photos de l'endroit où il y a les problèmes et envoyez un mail à l'agence. En voyant, ils devraient mieux se rendre compte.
Mais c'est surprenant dans un logement neuf, je dirais même mieux, ce n'est pas croyable.
Avec quoi chauffez-vous ???? Les aérations en haut des fenêtres laissent-elles passer l'air ??? Les bouches de VMC (coin cuisine et salle d'eau) fonctionne-t-elles ???
Mais c'est surprenant dans un logement neuf, je dirais même mieux, ce n'est pas croyable.
Avec quoi chauffez-vous ???? Les aérations en haut des fenêtres laissent-elles passer l'air ??? Les bouches de VMC (coin cuisine et salle d'eau) fonctionne-t-elles ???
Florence.M
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
4 févr. 2011 à 18:24
4 févr. 2011 à 18:24
Oui oui 'est bien neuf, on a un chauffage électrique et il n'y a pas de VMC, juste une bouche d'aération à l'opposé de la cuisine,
Le médecin doit nous faire un justificatif de santé, vu l'état avancé de mon époux.
Nous avions penser prendre rendez-vous à l'agence qui a déjà reçu les photos par mail. Pour négocier le départ anticiper de l'appartement.
Le médecin doit nous faire un justificatif de santé, vu l'état avancé de mon époux.
Nous avions penser prendre rendez-vous à l'agence qui a déjà reçu les photos par mail. Pour négocier le départ anticiper de l'appartement.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
4 févr. 2011 à 18:27
4 févr. 2011 à 18:27
Bonsoir florence,
Vous n'avez pas repondu a la question concernant vos ages: avez vous plus de 60 ans ? de votre reponse dependra la durée du preavis.
Vous n'avez pas repondu a la question concernant vos ages: avez vous plus de 60 ans ? de votre reponse dependra la durée du preavis.
Pas de VMC, ça ce n'est pas possible. Il y a une bouche et la VMC est collective si c'est dans un immeuble, donc elle est dans les combles de l'immeuble et elle aspire dans tous les appartements.
Mettez une feuille de papier contre cette bouche de VMC. Normalement, elle doit rester plaquée, si elle tombe, c'est que la VMC ne fonctionne pas ou qu'on a oublié de la mettre en fonctionnement.
N'avez-vous pas demandé aux voisins s'ils n'ont pas le même problème ???
Etes-vous les premiers locataires depuis la construction ???
Mettez une feuille de papier contre cette bouche de VMC. Normalement, elle doit rester plaquée, si elle tombe, c'est que la VMC ne fonctionne pas ou qu'on a oublié de la mettre en fonctionnement.
N'avez-vous pas demandé aux voisins s'ils n'ont pas le même problème ???
Etes-vous les premiers locataires depuis la construction ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Florence.M
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
4 févr. 2011 à 19:01
4 févr. 2011 à 19:01
Nous avons respectivement 28 et 27 ans mon mari souffrant de polyarthrite dégénérative due à la coealique.
Nous sommes les premiers locataires depuis la construction et non il n'y a pas de VMC
Nous sommes les premiers locataires depuis la construction et non il n'y a pas de VMC
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 08:01
5 févr. 2011 à 08:01
bonjour : si c'est un bâtiment neuf en copropriété, il est absolument impossible qu'il n'y ait pas de VMC, ou alors, on a tout simplement oublié de ... la brancher...
Mais vous ne devriez pas être les seuls dans ce cas.
Mais vous ne devriez pas être les seuls dans ce cas.
Florence.M
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
5 févr. 2011 à 12:23
5 févr. 2011 à 12:23
C'est un petit studio sans voisin sauf ceux qui occupent les deux autres appartements construits à côté à 20 mètres. je sais que le propriétaire s'est constitué en SCI, les deux autres appartements présentent également des problèmes d'humidité et autres défauts. Dommage que je ne puisse pas vous mettre les photos,
Et dans les trois appartements pas de VMC juste des bouches d'aération. une fenêtre à une hauteur de 75 cms au lieu de 105 cms pas d'aérations fenêtre et a fortiori une étanchéité absente
Je reste très surprise moi-même mais en droit le plus compliqué c'est bien le droit immobilier.
Nous avions penser avec mon époux négocier le préavis avec l'agence, mais nous ne savons pas si cela est faisable
Et dans les trois appartements pas de VMC juste des bouches d'aération. une fenêtre à une hauteur de 75 cms au lieu de 105 cms pas d'aérations fenêtre et a fortiori une étanchéité absente
Je reste très surprise moi-même mais en droit le plus compliqué c'est bien le droit immobilier.
Nous avions penser avec mon époux négocier le préavis avec l'agence, mais nous ne savons pas si cela est faisable
Avez vous un voisin au dessus.
Dans votre cas, le logement est t'il décent ?
consultez ceci : http://www.logement.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Plaq_logt_decent_8_juin_07.pdf
Dans votre cas, le logement est t'il décent ?
consultez ceci : http://www.logement.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Plaq_logt_decent_8_juin_07.pdf
Florence.M
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
Modifié par Florence.M le 5/02/2011 à 12:49
Modifié par Florence.M le 5/02/2011 à 12:49
Ah merci beaucoup de ce site car je remarque qu'au niveau de la douche j'ai un énorme souci le bac de douche est encastré dans le mur et donne directement sur le petit couloir de l'étage même si c'est un studio à l'étage il y n'y a rien qui cache la douche
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:31
5 févr. 2011 à 13:31
bonjour : d'après les renseignements, c'est neuf, mais ça a été fait en dépit du bon sens ce qui crée des problèmes de condensation : logement étanche et aucun renouvellement d'air.
Allez à la mairie et faites constater l'insalubrité, donc c'est déclaré insalubre et inhabitable.
Allez à la mairie et faites constater l'insalubrité, donc c'est déclaré insalubre et inhabitable.
Florence.M
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
8 févr. 2011 à 12:38
8 févr. 2011 à 12:38
Problème d'appartement résolu (enfin)
Suite à une après-midi au téléphone, j'ai enfin réussi à obtenir un rendez-vous à domicile avec les responsables de l'appartement pour voir les problèmes, nonobstant ce rendez-vous j'ai tout de même pris contact avec l'hygiène et santé public de la ville.
L'agence et le propriétaire, malgré le fait de ne remplir aucune condition prévue par la loi, ont consenti à un préavis d'un mois.
Donc je vous remercie tous de vos conseils qui ont permis à régler le litige
Suite à une après-midi au téléphone, j'ai enfin réussi à obtenir un rendez-vous à domicile avec les responsables de l'appartement pour voir les problèmes, nonobstant ce rendez-vous j'ai tout de même pris contact avec l'hygiène et santé public de la ville.
L'agence et le propriétaire, malgré le fait de ne remplir aucune condition prévue par la loi, ont consenti à un préavis d'un mois.
Donc je vous remercie tous de vos conseils qui ont permis à régler le litige
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
8 févr. 2011 à 13:49
8 févr. 2011 à 13:49
Bonjour Florence ,
Merci de votre retour d'information finale.
Merci de votre retour d'information finale.