Peux-t-on garder la caution

lapille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - Modifié par micheld33 le 5/02/2011 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 11:56
salut a tous pour commencer
je suis un jeune propriétaire du a un héritage donc je connais pas tous et j'ai pas trouver de sujet comme le miens plutôt des locataire qui se fond arnaquer. et je veux pas être un propriétaire comme sa
donc mon 1er locataire viens de partir. il me donne son préavis tous comme il faut pour fin octobre. Et la le problème la personne na pas le temps de me rendre les clé comme il a changer de département et veux pas me les envoyer. donc sa dur un peu et fin décembre je décide appeler un serrurier pour m'ouvrir mon apart pour le faire visiter et surtout le relouer comme il pays plus de loyer depuis fin octobre.
alors je l'appel pour lui dire que j'ai pris les chose en main et changer la serrure et que je lui reteindrais sa caution. donc la pas content il refuse qu'elle soit retenu de sa caution. donc je voudrais savoir s'il j'ai le droit de retenir une parti de la caution pour la serrure. et le droit de retenir une autre parti pour le problème occasionner. je pense que pour la serrure je suis dans mais droit mais pour le reste je pense pas que j'ai le droit

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
4 févr. 2011 à 17:23
Vous avez fait une état des lieux de sortie ?? Les clés sont restituées à ce moment là normalement.
2
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
4 févr. 2011 à 17:48
Les clés auraient dues être restitués en totalité à cette date. Il faut rappeler à ce locataire que vous êtes fondé à lui réclamer un loyer tant que ces clés ne sont pas rendues.....faites un recommandé pour lui rappeler cela et pour lui imputer la facture en totalité.
2
lapille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
4 févr. 2011 à 17:41
oui l'etat de lieu a etait fait en janvier
0
lapille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 11:01
oui je ces qu'il aurait du me rendre les clé il la bien fait mais tard car il a donner son préavis pour quitter son appart le 31 octobre a arrêter de payer le loyer a cette date mais a en revanche fait l'état des lieu qu'au mois de janvier en colère en plus car il voulait pas venir. s'il est venu ces pour récupérer la caution que je lui est pas rendu. sur l'état des lieu j'ai marquer que j'ai du changer la serrure pour le faire visiter car il ne pouvait pas les rendre, mais lui était pas d'accord et a refuser de signiez l'état des lieu. donc pour les 2 mois d'attente ou il a pas payer le loyer comme il ma pas rendu les clé me son du? si oui je peux lui garder le reste de la caution? et la différence je m'en fou il est relouer et j'ai pas envie de me lancer dans des paperasse infini
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 11:56
BONJOUR : je pense qu'il vous faut lui envoyer une LR AR en lui précisant que tant que les clés ne sont pas rendues, le loyer est dû, ou même une indemnité d'occupation, car le logement n'est pas disponible puisqu'inaccessible.

Donc normalement il vous devrait le loyer jusqu'à l'état des lieux en janvier.

Vu la somme que cela représente, il est hors de question que vous lui rendiez le montant de la caution qui est inférieur;

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit.
0