Eau froide comprise dans les charges abonnement ?

Résolu
infernoosef Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 29 août 2024 à 10:29
infernoosef Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 29 août 2024 à 11:05

Bonjour, je me posais une question sur l'eau froide de mon contrat de bail. En effet, je paye 50e de charge locative avec notamment dedans, l'eau froide, l'électricité et l'entretien des communs. J'habite dans un petit immeuble composé de 3 logement seulement et c'est une monopropriété. 

Lors de la signature du bail l'eau froide était marquée comprise dans les charges. Seulement en emménageant, nous nous sommes vue coupée l'eau froide par Engie suite à l'utilisation de celle ci. Nous nous sommes retournés vers notre agence qui nous as dis que nous devions contracter un abonnement d'eau. Cela dit je vois que dans mon bail l'eau froide est sensé être comprise dans les charges que je paye chaque mois avec mon loyer, hors dans ce cas est ce normal que je dois également prendre un abonnement à mon nom, et de ce fait régler en plus une facture d'eau par mois. Car dans mon contrat de bail ce qui est relatif à l'eau en reste à charge c'est la 'production d'eau chaude" qui se fait par cumulus électrique. 

Donc je suis en train de me demander si je ne me suis pas fait un peu douiller en payant un abonnement à l'eau froide, et en réglant chaque mois l'eau à engie en plus de l'avoir en charge comprise sur mon loyer. Et dans les parties communes de l'immeuble, à savoir la cage d'escalier, et le petit hall, il n'y a aucun accès a une quelconque source d'eau. Si la situation est bien celle que je pense que puis je faire pour ne pas à avoir a payer deux fois l'eau ? Car c'est mon premier logement est je suis un peu dans le flou la. 

1 réponse

kang74 Messages postés 5440 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 664
29 août 2024 à 10:43

Bonjour

Si vous avez besoin d'un abonnement c'est qu'il y a un compteur individuel .

Les charges d'eau froide restantes sont les charges de l'entretien des communs et des espaces verts , incluant taxes et redevances .

Vous pouvez demander le justificatif de ces charges lors de la régularisation annuelle .

En aucun cas vous ne payez deux fois pour vos consommations ...

2
infernoosef Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024
29 août 2024 à 11:05

D'accord, merci pour les informations ça me rassure. Je demanderais les justificatifs pour les charges. 

0