Eau froide comprise dans les charges abonnement ?
infernoosef - 6 mars 2025 à 12:57
- Régularisation charges eau froide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Compteur d'eau bloqué régularisation - Forum Consommation
- Eau froide comprise dans les charges - Forum Immobilier
- Regularisation caf combien de temps - Forum CAF
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
2 réponses
29 août 2024 à 10:43
Bonjour
Si vous avez besoin d'un abonnement c'est qu'il y a un compteur individuel .
Les charges d'eau froide restantes sont les charges de l'entretien des communs et des espaces verts , incluant taxes et redevances .
Vous pouvez demander le justificatif de ces charges lors de la régularisation annuelle .
En aucun cas vous ne payez deux fois pour vos consommations ...
Bonjour, petit up de ma situation.
Après vérification auprès de l'agence, il s'avère que je payais bien deux fois pour mon eau...
Une part inclus dans les charges qui correspondait à un montant d'eau imaginaire, et mon abonnement en mon nom au service des eaux de la ville qui constitue ma réelle consommation. (Pour ce qui est de l'eau des communs elle reste inchangé et reste dans mes charges, il est bien stipulé eau des communs à part de l'eau froide sur mon bail et sur les justificatifs de charges, il y avait donc bien une erreur de double facturation.)
De ce fait en novembre 2024 ils m'ont baissé les charges de 50 à 38e en me disant qu'il allait régulariser la situation. Nous sommes actuellement le 06 mars 2025 et je n'ai toujours reçu aucun remboursement du trop perçu. Car selon moi comme j'ai versé une part à l'agence dans les charges qui finalement n'était basé sur rien, il devrait me rembourser le montant que j'ai versé dans les charges pour l'eau. Soit 13 (le nombre de mois) X 12e soit 156e que j'ai versé pour une eau que je n'ai finalement jamais utilisé. Et après plusieurs relance pour la régularisation c'est le silence coté agence.
De ce fait, je ne sais pas quoi faire pour récupérer le montant que j'ai versé en trop.
29 août 2024 à 11:05
D'accord, merci pour les informations ça me rassure. Je demanderais les justificatifs pour les charges.