Désaccord sur réimplantation d'un arrêt

Sangui - 27 janv. 2011 à 07:47
 jhon paul - 13 juin 2012 à 15:00
Bonjour,
Suite à la décision de la marie d'implanter un abris bus en bas de mon immeuble nous subissons depuis beaucoup de nuisance (sonore; entré intempestive dans le hall, jet de déchets dans la copropriété,le hall devient , le lieu d'attente du bus car chauffé, tag sur les murs...). J'aimerais connaitre la marche à suivre pour interpeller la commune à ce sujet ou les éventuels recours en justice ?

Pour information il s'agit d'un arrêt de bus situé en région parisienne (STIF).

Sachant aussi qu'il aurait pu etre envisagé de mettre cette arrêt 20m pplus loin devant des garages... ou les nuisance auraient été moindre.

Merci d'avance de votre aide.

ci joint le lien vers le lieu du délit... le nouvel arret est en face de l'arret situé sur le trottoir de droite sur la photo.

https://www.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode&q=Avenue+du+G%C3%A9n%C3%A9ral+Malleret-Joinville,+Alfortville&aq=3&sll=46.75984,1.738281&sspn=14.335793,33.815918&ie=UTF8&hq&hnear=Avenue+du+G%C3%A9n%C3%A9ral+Malleret-Joinville,+94140+Alfortville,+Val-de-Marne,+Ile-de-France&ll=48.802134,2.425988&spn=0.001689,0.004128&z=19&layer=c&cbll=48.802132,2.425987&panoid=aMoEBiIyu-YI7OJ_9yq-yg&cbp=12,327.46,,0,5

2 réponses

bon à savoir:

un abribus doit être placé au minimum à une distance correspondant à la moitié de sa hauteur par rapport à la limite de votre propriété,

JC decaux à une époque pas si lointaine, offrait des vacances en corse aux maires qui acceptaient des abribus,

n'hésitez pas à réclamer un révision à la baisse de votre valeur locative auprès du fisc, vous pouvez obtenir 5 à 10% de baisse sur le coeficient de pondération de votre logement , réclamer la liste des logements de référence au géomètre du fisc en cas de refus , en général elle n'est pas à jour et cela l'embête,

n'hésiter pas non plus à réclamer à la commune une indemnité pour trouble de jouissance et baisse de la valeur vénale de votre propriété, saisir le tribunal administratif en cas de refus,

n'oubliez pas que les maires recherchent avant tout une clientèle pour les élections, si vous pouvez monter une association pour faire pression c'est l'idéal.
0
merci de ta réponse, je vais étudier ces pistes afin de présenter au mieux les arguments.
La commune est interpellée sur le sujet et ce dit prête à présenter le dossier et à le défendre devant la RATP afin d'obtenir le déplacement de l'arrêt de bus de 20m dans une zone sans apaprtement.

As tu eu ce genre de souci et peux tu si tel est le cas me faire part des souci ou des solutions prisent.

Cordialement
0
je suis moi même dans ce cas,la Maire d'un village de la Drôme installe un abris bus devant les fenêtres de mon appartement, le support de cet abris est a 5cm de mon mur.Quelle est la solution pour que cet abus d'autorité cesse, dans cette commune tout le monde a peur des réactions de certain élus.
0