Besoin D'aide Président vol l'association

Moriat69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - Modifié par Moriat69 le 7/02/2011 à 11:42
Moriat69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 11:40
Bonjour,

Je vous contact car je suis président d'une association et nous organisons des prestations pour les mariages, le 19 décembre 2009 après une prestation qui nous a rapporter 500€ les problème commence.

Le problème c'est que le client à donner directement l'argent au père de mon associé qui connait le client le lendemain car le montant ne se retiré pas en distributeur du coup le père de mon associé donne l'argent à son fils qui est donc mais associé et mes l'argent directement sur sont compte histoire de ne pas faire trainer du liquide comme ca.

Il me confirme que l'argent est bien sur sont compte et que la dessus pas de problème voila maintenant un moment que je le relance pour mettre investir dans du matériel de l'association et qu'il faut retirer cette argent et il y avais toujours un chose pour retarder et la il y a environ 1 semaine j'apprends que l'argent est plus sur sont compte je lui demande donc des explication, aucun a me donner il ma dit que c'était comme cela et pas autrement.

Nous ne travaillons plus ensemble depuis un petit moment c'est peut être par haine de me voir réussir dans mon activité qu'il la fait ou tout simplement par manque d'argent.

Je voudrais savoir si il était éventuellement possible de lui faire un peut plus peur un courrier que je peut envoyer a c'est parent comme un avertissement avant poursuite ..

Je veut pas que sa reste comme sa c'est trop simple de plus c'était un de mes meilleurs amie.


Merci D'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Moriat69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 févr. 2011 à 11:29
J'ai vraiment besoin de votre aide je vais dissoudre l'association mais nous somme que deux dans l'association est t'il possible que je la dissolue seul ou il faut qu'il soit présent ?

Je part en auto entrepreneur avec une autre équipe plus sérieuse est t'il possible que une fois le PV signé par l'ancien président les fond du donc dans ce cas 500€ soit reverser a notre société donc qui aura la même activité que l'association et si il veut pas nous les transmettre de moi donc liquidateur de l'association dépose une action en justice car c'est de l'argent de l'association ( le liquidateur les pouvoirs les plus étendus pour mener à bien la liquidation, réaliser l'actif, payer le passif )

Et donc ( L'assemblée générale donne au liquidateur les pouvoirs les plus étendus pour mener à bien la liquidation, réaliser l'actif, payer le passif et remettre le solde à l'entreprise ..... ) c'est possible ?


J'ai vraiment besoin d'une réponse clair svp sur les actions que je peut porter pour récupérer l'argent de l'association et pour dissoudre l'association .

Nous somme que deux dans l'association je doit vraiment le convoquer par lettre recommandé avec accusé réception et faire l'assembler a 2 pour signer le PV ? qui me donnerais donc le pouvoir de liquidateur de l'association ?

Nous somme tout les deux président de l'association pas de vice président donc je peut pas le faire seul ?


Merci D'avance
0
Moriat69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 11:40
J'ai vraiment Besoin de votre aide nous avons pensais au statut auto entrepreneur mais cela va réduire nos études APL car nous somme étudiant, je voudrais tout simplement que l'autre président de l'association quitte l'association et savoir si je peut mener un action pour les 500€ volé.

Merci D'avance
0