Obligation de crépir sa maison?

Fermé
Marco - 24 janv. 2011 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 10:13
Bonjour,
Mon voisin direct mais non mitoyen habite dans sa maison, qu'il a fait construire il y a une quinzaine d'années, et qu'il a toujours laissée "brut de décoffrage" sans enduit ni crépis. Le maire, que j'ai consulté, me dit n'avoir aucun pouvoir pour obliger quelqu'un à terminer sa maison et qu'il n'existe aucun délai pour crépir ses murs. A t-il raison? -Y a t-il un moyen pour obliger mon voisin à terminer son ouvrage?
Je précise que l'aspect "brut de décoffrage" ne tient pas à un choix quelconque d'architecture minimaliste mais bien à la négligence.
Merci pour vos réponses.

5 réponses

Plutot que de perdre votre temps à solliciter l'avis du maire l'ideal à mon avis ,serait que vous vous proposiez de rendre visite au voisin et de lui financer les eventuels travaux et voyez s'il accepte,car il m'etonnerait fortement que ce dernier n'ait pas effectué son crépi par plaisir de faire chier son voisin mais plus pour des raisons financieres................
Dans le doute allez le voir,ca ne coute rien et pourrait sans doute vous enrichir plutot que de jouer les proceduriers du dimanche........
19