La cave de ma voisine donne dans ma chambre

erka - 18 janv. 2011 à 14:22
 erka - 18 janv. 2011 à 14:59
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai l'entrée de cave de ma voisine qui est dans ma chambre. J'explique :
quand nous sommes arrivés dans ce logement la voisine est venue me dire que pour faire son entrée de cave elle avait repris dans ma chambre 2 m50 de long sur 1 m 20 de hauteur. a t-elle le droit
merci

10 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
18 janv. 2011 à 14:25
Bonjour,

Je ne comprends pas : ça veut dire que votre voisine doit venir chez vous et passer par votre chambre pour aller dans sa cave ??
1
bonjour,
non pas du tout, elle va dans sa cave de chez elle, parce que au début apparemment elle devait y aller en se baissant donc en reprenant dans notre chambre elle peut descendre dans sa cave sans se baisser
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
18 janv. 2011 à 14:38
Et... vos propriétaires respectifs sont au courant ?
Dans le cas contraire : non elle n'avait pas le droit !

Prévenez sans tarder votre propriétaire par courrier reco A/R.
1
18 janv. 2011 à 14:31
Comprends toujours pas !!
En "reprenant" quoi dans votre chambre ??
0
elle a rerpis environ 4 mètres2 dans ma chambre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 janv. 2011 à 14:34
Donc il vous manque maintenant un bout de chambre, qui fait partie de sa cave ??

Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Et la voisine ?
0
oui voila, nous sommes locataires
0
nous locataires et elle propriétaire, non ma propriétaire n'est pas encore au courant.
0
y a t-il un texte de loi que je puisse présenter à ma propriétaire
merci
0
18 janv. 2011 à 14:53
... Un texte de loi à quel sujet ?

Deux solutions :

1/ Soit votre proprio n'est pas au courant, et elle va sauter au plafond en apprenant que SA propriété a été amputé sans son accord de quelques mètres carrés. A elle de se battre pour récupérer son bien.

2/ Soit elle est au courant et avait donné son accord, sans vous prévenir auparavant... Si c'est ça, vous reviendrez nous voir.

Mais contactez là d'abord.
0
BONJOUR / JE Ne crois pas qu'il y ait un texte de loi pour ça, pour la simple et bonne raison que chaque propriété a ses limites, et que chacun doit rester dans ses limites.

Il est bien évident, par exemple que je ne peux pas agrandir mon jardin en tombant le mur de clôture et en le reconstruisant 3 ou 4 mètres plus loin chez le voisin.

Chacun sa propriété, on n'a pas le droit d'empiéter chez les autres.

Il faut voir ça avec votre propriétaire, et éventuellement qu'elle aille voir son notaire pour conseils et en prenant des photos.
0
merci pour vos réponses, et je vais aller voir ma propriétaire
0