Mon patron part à la retraite, quels sont mes droits ?

elzunia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 17:43
elzunia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 22:54
Bonjour,

Je travaille depuis presque 9 ans dans une petite entreprise (je suis seule salariée, secrétaire)

Mon patron part à la retraite dans un mois, et vient seulement de me prévenir. Il m'indique qu'il vend sa petite entreprise à une tierce personne qui reprendrait mon contrat dans les mêmes conditions (mon ancienneté etc...)

J'avoue que c'est gentil de sa part de s'inquiéter de mon sort après son départ.

Le problème qui se pose est : si je refuse de travailler pour cette tierce personne, en ai-je le droit ? Si oui, mon patron doit-il me licencier pour motif économique ou suis-je obligée de démissionner et, par là même, tout perdre (indemnités...) ?

J'ai une opportunité de travailler ailleurs, dans de meilleurs conditions, c'est pour cette raison que je demande votre aide, car je ne sais plus où j'en suis... Etant seule, avec 2 enfants qui vont à l'université et n'ayant aucune aide de leur père... J'ai du mal, aujourd'hui, à voir mon avenir sereinement

Je vous remercie, par avance, de l'attention que vous porterez à ma demande.

Dans l'attente d'une réponse qui pourra aiguiller mes décisions,

Recevez mes sincères salutations.
A voir également:

2 réponses

Sorcière Carabosse
28 mai 2013 à 17:47
Salutations elzunia,

Vous avez toujours le droit de démissionner, il n'y a rien qui vous l'interdise et vous perdrez ce que vous avez à perdre.

Le fait de changer de patron ne vous autorise à rien, car c'est toujours la même entreprise !

Forum-eusement vôtre
1