Mon patron part à la retraite, quels sont mes droits ?
elzunia
Messages postés
3
Statut
Membre
-
elzunia Messages postés 3 Statut Membre -
elzunia Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille depuis presque 9 ans dans une petite entreprise (je suis seule salariée, secrétaire)
Mon patron part à la retraite dans un mois, et vient seulement de me prévenir. Il m'indique qu'il vend sa petite entreprise à une tierce personne qui reprendrait mon contrat dans les mêmes conditions (mon ancienneté etc...)
J'avoue que c'est gentil de sa part de s'inquiéter de mon sort après son départ.
Le problème qui se pose est : si je refuse de travailler pour cette tierce personne, en ai-je le droit ? Si oui, mon patron doit-il me licencier pour motif économique ou suis-je obligée de démissionner et, par là même, tout perdre (indemnités...) ?
J'ai une opportunité de travailler ailleurs, dans de meilleurs conditions, c'est pour cette raison que je demande votre aide, car je ne sais plus où j'en suis... Etant seule, avec 2 enfants qui vont à l'université et n'ayant aucune aide de leur père... J'ai du mal, aujourd'hui, à voir mon avenir sereinement
Je vous remercie, par avance, de l'attention que vous porterez à ma demande.
Dans l'attente d'une réponse qui pourra aiguiller mes décisions,
Recevez mes sincères salutations.
Je travaille depuis presque 9 ans dans une petite entreprise (je suis seule salariée, secrétaire)
Mon patron part à la retraite dans un mois, et vient seulement de me prévenir. Il m'indique qu'il vend sa petite entreprise à une tierce personne qui reprendrait mon contrat dans les mêmes conditions (mon ancienneté etc...)
J'avoue que c'est gentil de sa part de s'inquiéter de mon sort après son départ.
Le problème qui se pose est : si je refuse de travailler pour cette tierce personne, en ai-je le droit ? Si oui, mon patron doit-il me licencier pour motif économique ou suis-je obligée de démissionner et, par là même, tout perdre (indemnités...) ?
J'ai une opportunité de travailler ailleurs, dans de meilleurs conditions, c'est pour cette raison que je demande votre aide, car je ne sais plus où j'en suis... Etant seule, avec 2 enfants qui vont à l'université et n'ayant aucune aide de leur père... J'ai du mal, aujourd'hui, à voir mon avenir sereinement
Je vous remercie, par avance, de l'attention que vous porterez à ma demande.
Dans l'attente d'une réponse qui pourra aiguiller mes décisions,
Recevez mes sincères salutations.
A voir également:
- Mon patron part à la retraite quels sont mes droits
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Salutations elzunia,
Vous avez toujours le droit de démissionner, il n'y a rien qui vous l'interdise et vous perdrez ce que vous avez à perdre.
Le fait de changer de patron ne vous autorise à rien, car c'est toujours la même entreprise !
Forum-eusement vôtre
Vous avez toujours le droit de démissionner, il n'y a rien qui vous l'interdise et vous perdrez ce que vous avez à perdre.
Le fait de changer de patron ne vous autorise à rien, car c'est toujours la même entreprise !
Forum-eusement vôtre
Merci Sorcière Carabosse de cette réponse rapide
Je ne sais pas si c'est la même entreprise car changement de nom...
Sincèrement vôtre
Je ne sais pas si c'est la même entreprise car changement de nom...
Sincèrement vôtre
Salutations,
Même s'il y a un changement de propriétaire et un changement de non, il reprend les actifs et les passifs, donc il y a reprise du personnel.
Vous n'aurez aucun licenciement à l'amiable ou un accord, car il s'installe, il aura besoin de quelqu'un qui connaît les lieux et il n'aura plus d'argent à mettre dans un licenciement.
Forum-eusement vôtre
Même s'il y a un changement de propriétaire et un changement de non, il reprend les actifs et les passifs, donc il y a reprise du personnel.
Vous n'aurez aucun licenciement à l'amiable ou un accord, car il s'installe, il aura besoin de quelqu'un qui connaît les lieux et il n'aura plus d'argent à mettre dans un licenciement.
Forum-eusement vôtre