Mon patron part à la retraite, quels sont mes droits ?
elzunia
Messages postés
3
Statut
Membre
-
elzunia Messages postés 3 Statut Membre -
elzunia Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille depuis presque 9 ans dans une petite entreprise (je suis seule salariée, secrétaire)
Mon patron part à la retraite dans un mois, et vient seulement de me prévenir. Il m'indique qu'il vend sa petite entreprise à une tierce personne qui reprendrait mon contrat dans les mêmes conditions (mon ancienneté etc...)
J'avoue que c'est gentil de sa part de s'inquiéter de mon sort après son départ.
Le problème qui se pose est : si je refuse de travailler pour cette tierce personne, en ai-je le droit ? Si oui, mon patron doit-il me licencier pour motif économique ou suis-je obligée de démissionner et, par là même, tout perdre (indemnités...) ?
J'ai une opportunité de travailler ailleurs, dans de meilleurs conditions, c'est pour cette raison que je demande votre aide, car je ne sais plus où j'en suis... Etant seule, avec 2 enfants qui vont à l'université et n'ayant aucune aide de leur père... J'ai du mal, aujourd'hui, à voir mon avenir sereinement
Je vous remercie, par avance, de l'attention que vous porterez à ma demande.
Dans l'attente d'une réponse qui pourra aiguiller mes décisions,
Recevez mes sincères salutations.
Je travaille depuis presque 9 ans dans une petite entreprise (je suis seule salariée, secrétaire)
Mon patron part à la retraite dans un mois, et vient seulement de me prévenir. Il m'indique qu'il vend sa petite entreprise à une tierce personne qui reprendrait mon contrat dans les mêmes conditions (mon ancienneté etc...)
J'avoue que c'est gentil de sa part de s'inquiéter de mon sort après son départ.
Le problème qui se pose est : si je refuse de travailler pour cette tierce personne, en ai-je le droit ? Si oui, mon patron doit-il me licencier pour motif économique ou suis-je obligée de démissionner et, par là même, tout perdre (indemnités...) ?