Moyens de preuve

lebonroy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 9 janv. 2011 à 15:04
 Micke - 9 déc. 2013 à 18:49
Bonjour,
Un propriétaire agriculteur,décide de clôturer une parcelle cadastrale noyée dans un ensemble cultivé.Aucune limite n'étant apparente, le géomètre chargé de cette délimitation décide d'appliquer le cadastre.cette démarche vous paraît-elle convenable?sachant que une route départementale ce trouve au bord de la propriété!
Pourra-t-il prouver la véracité de ces limites auprès des propriétaires voisins?
Auprès de quel tribunal les litiges sur toutes les limites seraient-ils tranchés?
merci de votre réponse par avance.

4 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
9 janv. 2011 à 18:52
bonsoir

le géomètre chargé de cette délimitation décide d'appliquer le cadastre.cette démarche vous paraît-elle convenable? OUI

sachant que une route départementale ce trouve au bord de la propriété!
et alors ? ça apporte quoi au débat ?

Pourra-t-il prouver la véracité de ces limites auprès des propriétaires voisins?
justement c'est son boulot

Auprès de quel tribunal les litiges sur toutes les limites seraient-ils tranchés?
je sèche ....
1
lebonroy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 4
11 janv. 2011 à 11:47
oui pour la premiere question ,mais pourquoi?
pour la véracité on parle du propriétaire non pas du géomètre!
si vous ne savait pas pourquoi répondre !mais bon merci tout de même!
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
11 janv. 2011 à 16:59
@ lebonroy

je ne peux pas citer les textes à chaque fois, je réponds simplement

pour la véracité , vous parlez du géomètre, si vous ne relisez pas vos questions ....
j'ai répondu à deux sur trois, c'est pas mal non ???
0
lebonroy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 4
11 janv. 2011 à 17:13
oui et je vous remercie
cordialement
0
Un peu plus d'infos ici : https://www.service-public.fr
Si le géomètre n'est pas convanincant et qu'un litige persiste, c'est là où le tribunal intervient...et que fera le tribunal ? il nommera un géomètre !
Par contre, il faut s'adresser à la DDE pour un bornage entre biens publics et privés, et non à un géomètre privé, qui n'intervient que sur des biens...privés.
0
Question du devoir 1 ECS sa ... Cela dit pour la première question rapport à la démarche du géomètre, je sèche aussi et je ne vois pas ou dans le premier chapitre ils en parlent!!
0