Preuve de virement

Signaler
-
 corina -
Bonjour,
J'ai effectue un virement bancaire international en ligne via l'espace client de la banque postale depuis le 02 decembre 2020 que le beneficiaire a ce jour n'a pas recu...
Toutes mes tentives pour obtenir la preuve du virement sont vaines...
La banque postale ne donne t'elle pas la preuve du virement ou le swift du virement a ces clients qui utilisent l'espace client en ligne pour effectuer leurs transactions en cette periode de pandemie ou nous devons nous proteger ???
Merci de me repondre.
bien a vous

2 réponses

Messages postés
12589
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
6 256
Bonjour,

Une preuve de virement cela n'existe pas.

Soit vous constatez auprès de Votre banque que le virement a bien été fait, soit vous constaté qu'il n'a pas été fait.
Mais en aucun cas un document d'une banque tierce n'a de valeur probante certaine en dehors de celle-ci.

Celui qui perçoit un virement n'a pour seul preuve de virement que la somme qui apparait sur son relevé bancaire. Tout autre document est très facilement falsifiable, et par conséquent n'apporte aucune preuve car elle ne garantie en rien l'authenticité de la personne de qui elle émane.

CB

Si je comprend bien,
Apres un virement bancaire, l'émetteur ne peut pas avoir un avis de virement
alors pourquoi la banque du beneficiaire parle du code swift?
Car je pense qu'avec le numero swift du transfert la banque du beneficiaire peut etre situer sur le virement qui traine a venir dans leurs livres.
veuillez me donner plus de details.
Bien a vous
Dossier à la une