Preuve de virement

corina - 11 déc. 2020 à 07:00
 corina - 11 déc. 2020 à 07:15
Bonjour,
J'ai effectue un virement bancaire international en ligne via l'espace client de la banque postale depuis le 02 decembre 2020 que le beneficiaire a ce jour n'a pas recu...
Toutes mes tentives pour obtenir la preuve du virement sont vaines...
La banque postale ne donne t'elle pas la preuve du virement ou le swift du virement a ces clients qui utilisent l'espace client en ligne pour effectuer leurs transactions en cette periode de pandemie ou nous devons nous proteger ???
Merci de me repondre.
bien a vous
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 15917 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 8 532
Modifié le 11 déc. 2020 à 07:10
Bonjour,

Une preuve de virement cela n'existe pas.

Soit vous constatez auprès de Votre banque que le virement a bien été fait, soit vous constaté qu'il n'a pas été fait.
Mais en aucun cas un document d'une banque tierce n'a de valeur probante certaine en dehors de celle-ci.

Celui qui perçoit un virement n'a pour seul preuve de virement que la somme qui apparait sur son relevé bancaire. Tout autre document est très facilement falsifiable, et par conséquent n'apporte aucune preuve car elle ne garantie en rien l'authenticité de la personne de qui elle émane.

CB

1