Problème sur cuisine "partiellement" équipée

Jeje94 - 9 janv. 2011 à 15:07
 jeje94 - 15 janv. 2011 à 21:23
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un petit problème que je rencontre.

J'ai prit une location d'un appartement avec "cuisine partiellement équipé" en Septembre. La cuicine comprend des plaques electriques, un plan de travail avec un evier (et robinet bien sur), et des placards.
Quelques jours aprés l'emménagement, nous avons remarqué des fuites au niveau de l'installation sanitaire et des problèmes éléctriques au niveau de plaques (tout dijoncte parfois quand on s'en sert car le système electrique qui est vraiment minimal a été fait par le proprio). Reste dont 8 placards (dont un a une porte qui n'est pas du tout à la bonne taille) et 3 tiroirs.

Aujourd'hui, le 9 janvier, cela fait 4 mois qu'on attend que les réparations soit faites, et sa traine pour diverses raisons...

J'aurais donc voulu savoir si en l'état la cuisine est considérée comme partiellement équipée (comme écrit sur le bail) ou non.
Si c'est non, peut on demander un dédomagement?

Merci par avance pour votre aide, et bon dimanche à tous!

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 16:55
bonjour : vous pouvez demander et même exiger qu'on vous mette tout ça en bon état de fonctionnement (réparation fuite et revoir le problème d'électricité)

Tout d'abord un coup de téléphone courtois, en disant au propriétaire que a fait 4 mois que vous êtes là, et que vous attendez toujours pour ces problèmes. Vous pouvez parler du caractère dangereux de l'installation électrique de la cuisine surtout avec la fuite.

Si vous voyez qu'il traine les pieds, LRAR avec "mise en demeure" de faire les travaux.

vous ne pouvez demander de dédommagement ou alors, c'est à négocier. Essayez, on ne sait jamais.
0
Merci bien pour ces conseils, c'est ce que je pensais faire, esperons que sa s'arrenge.

Merci encore :)
0