Possible de louer dans notre situation ?

Nehli - 4 janv. 2011 à 20:56
 Nehli - 4 janv. 2011 à 21:50
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide à propos de ma situation : en effet, je ne sais pas si avec mon compagnon nous pouvons louer un appartement.

Nous sommes tous les deux étudiants, et aucun de nous n'a de salaire. Par contre, suite au décès de son père, mon ami a hérité d'une somme particulièrement conséquente dont le montant pourrait très bien couvrir le loyer d'un appartement pendant des années.
(pour faire court, dans le million d'euro).

Sa maman est mère au foyer. Il me semble qu'il serait difficile qu'elle se porte garante en cas de location.

Est-ce encore possible qu'il loue un appartement ? Y a-t-il des moyens de contourner les problèmes s'il y en a ? (comme passer par moi et mes parents)

J'espère avoir été claire, je vous remercie d'avance pour votre aide :)

ps : nous envisageons également l'achat bien sûr, mais nous aimerions tout de même savoir à propos de la location.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
4 janv. 2011 à 21:07
La solution serait peut-être de passer par une caution bancaire. Maintenant l'achat serait peut-être un meilleur placement financier.
1
Merci pour votre réponse.

Suite à votre post, j'ai fait des recherches à propos de la caution bancaire. Cela me semble être une solution très intéressante. Le tout est de savoir quel montant les frais bancaires peuvent valoir dans ce cas.

Nous gardons l'achat comme priorité, mais nous tenons à nous renseigner sur le locatif.
0