Achat d'un appartement

juan9120 - 23 déc. 2010 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 14:29
Bonjour,
Voila, je signe devant le notaire mi-février environs, l'acte de propriété de mon appartement.
cependant, j'ai pu lire, ici, des personnes embêtés puisque GDF comme EDF faisait parfois des estimation de consommation, et cela sur plusieurs années quelques fois.

Afin d'éviter une sous estimation de leur part associé a une surconsommation de l'ancien proprio et donc de devoir en payer les frais, je voulais savoir ce que je devais faire. Ou peut être que lors de la résiliation de son contrat, EDF et GDF se déplace pour vérifier et ainsi solder la consommation de l'ancien proprio.

Merci de vos réponses et surtout bon courage a tous ceux qui sont en litige avec eux, et qui doivent en passer des nuits blanches...

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 14:29
Bonjour,

Il suffit de vous entendre avec l'ancien propriétaire : dès que vous prenez possession des lieux, appelez vos fournisseurs d'électricité et de gaz (EDF et GDF Suez si vous voulez) et souscrivez vos contrats.

Donnez le relevé des compteurs (cela résiliera automatiquement le contrat de l'ancien proprio) et faites une estimation de consommation avec le conseiller qui vous posera des questions sur la maison. Ainsi, les éventuelles estimations seront relativement cohérentes.

Si vous voulez payer exactement ce que vous consommez, vous pouvez souscrire au relevé confiance par internet (à ma connaissance, seul EDF offre ce service pour l'électricité et le gaz).
0