A voir également:
- Problème Agence avec le contrat chaudière
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
21 déc. 2010 à 12:39
21 déc. 2010 à 12:39
Bonjour,
C'est bien à la charge du bailleur puisque ce n'est pas de la menue réparation.
Envoyez au bailleur (copie à l'agence) un courrier reco A/R, avec les conclusions du technicien, lui demandant de faire changer cette pièce sous huitaine, en lui spécifiant que les contrats d'entretien ayant été respectés (joignez lui copies des attestations précédentes), et s'agissant d'une réparation conséquente, elle est à sa charge.
Proposez lui de demander un devis à votre chauffagiste, de lui présenter, et s'il est d'accord de le faire faire par le tech qui entretien la chaudière depuis x années (avec son accord écrit, de façon à ce que la facture soit mise à son nom).
C'est bien à la charge du bailleur puisque ce n'est pas de la menue réparation.
Envoyez au bailleur (copie à l'agence) un courrier reco A/R, avec les conclusions du technicien, lui demandant de faire changer cette pièce sous huitaine, en lui spécifiant que les contrats d'entretien ayant été respectés (joignez lui copies des attestations précédentes), et s'agissant d'une réparation conséquente, elle est à sa charge.
Proposez lui de demander un devis à votre chauffagiste, de lui présenter, et s'il est d'accord de le faire faire par le tech qui entretien la chaudière depuis x années (avec son accord écrit, de façon à ce que la facture soit mise à son nom).
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
22 déc. 2010 à 13:13
22 déc. 2010 à 13:13
Le rinçage et le netoyage des corps de chauffe étant à la charge du locataire, il est possible que vous deviez le régler. Tout dépendra du prix de l'opération...? Avez vous eu un devis ?
Oui nous avons eu un devis qui tourne autour des 400€. Je vais me renseigner car j'ai lu que si l'opération de désembouage était une obligation suite au changement de la pièce (sinon elle risque de péter dans les mois qui suivent) cela pouvait être pris en compte. Je vais me renseigner demain auprès de l'ADIL ce qu'il en ait...
merci beaucoup je vous tiendrai au courant!
merci beaucoup je vous tiendrai au courant!
22 déc. 2010 à 12:53