PTZ+ et date montage dossier

delph - 21 déc. 2010 à 12:21
 JLG - 9 févr. 2011 à 12:29
Bonjour,

Je dois signer définitivement le 01 février 2011. J'ai vu mon banquier ce matin qui me dit qu'il n'est pas possible pour eux de monter un dossier début janvier. Rien apparemment avant le 20 janvier: pas de logiciels.....ce que je peux comprendre. C'est quand même rageant: légalement on a droit a des avantages fiscaux mais pour des raisons de logistiques on va perdre plus de 10 000E sur notre opération.
Quelqu'un connaît-il une autre façon de faire ou un organisme qui eput procéder autrement?
Merci.
A voir également:

9 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
21 déc. 2010 à 15:25
Bonjour

toutes les banques sont dans ce cas

pour des raisons de logistiques on va perdre plus de 10 000E sur notre opération.

ça m'étonnerait que le vendeur annule le compromis , ce n'est pas si facile ..

faites lui part de ce souci,( via votre notaire ) le compromis devrait être prolongé .
0
je suis dans le même cas. j'ai fait le tour des banques et voici ce qu'il en ressort :

certaines banques seront prêtes des le 3 janvier (comme la credit agricole, bnp, lcl..).
d'autres pas avant fin janvier (comme caisse epargne).

toutes attendent la publication du décret d'application pour faire des propositions (ce sera avant la fin de l'année).

@+
0
Merci pour vos réponses.
Ma banque c'est lcl et le conseiller a appelé devant moi la responsable crédit immo chez eux et c'est elle qui lui a dit aux alentours du 20 janvier. Je vais poser la question au crédit agricole même si la proposition du lcl est sympa de même que le contact avec le conseiller.
Merci de me tenir au courant si quelqu'un trouve une solution.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
21 déc. 2010 à 17:49
et une solution pour débloquer plus vite les fonds sera d'antidater l'offre de prêt pour ne pas avoir le délai de rétractation de 11 jours supplémentaires ...
0
Curieux, vous donnez la date du 20 janvier, moi je suis au LCL (Montreuil 93) et il me donne la date du 10 fevrier pour débloquer les fonds. Lequel dit vrai dans cette histoire ? Je me pose la question sur leurs compétences.
0
Oui, ceci est pour tout le monde pareil. Je viens de perdre un achat en directe propriétaire car je n'avais plus assez en emprunt...disparition du ptz....je laisse encore passer un bien qui m'intéresse aujourd'hui car je ne sais toujours pas combien va me donner l'état....je suis expulsé le 15 mars....Heureusement que j'ai des amis...car la location est impossible bien je gagne correctement ma vie...c'est ça la France.....les amis....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En général c'est vrai on ne revend pas (ou alors pour déménager ou s'agrandir, ce qui revient peu ou prou au même), et il n'est pas faux dans ce cas de dire que la perte n'est pas concrétisée en effet.
Cependant il ne faut pas exclure les cas exceptionnels (divorce, mobilité, chomage...), où l'on est obligé de vendre, donc à concrétiser la perte. Et surtout, dans tout les cas, on peut entendre par "perte" le fait de s'endetter sur 20 ans en achetant une petite surface ou alors un bien mal situé, alors qu'en attendant quelques années on aurait pu acheter un bien répondant mieux à ses besoins, pour le même prix.
Tout cela suppose bien sû une baisse des prix, ce qui si vous écoutez un peu les infos ne tardera à arriver (hausse des taux d'intérêt immo, diminution des aides via un regroupement de celles-ci dans un PTZ+, moins favorable, avec à terme une suppression totale des aides, diminution inexorable du réservoir des candidats à l'achat, et surtout déconnection des prix avec les fondamentaux de l'économie, notez que les prix à l'achat n'ont plus rien à voir avec les loyers ...)
Donc, si vous n'avez pas encore signé, considérez l'histoire des 10000€ comme un signe du destin, un oiseau de mauvais augure, et préferrez rester locataire en attendant encore quelque temps de voir venir car ça ne montera plus (si vous étiez comptable vous pourriez calculer qu'être locataire aujourd'hui n'est pas forcément un mauvais calcul) !
En espérant avoir été plus clair..
0
En clair, pour un bien à 200000€, une baisse de -20% de l'immo entraire une perte sèche de 40000€. Ce choix de -20% n'est pas arbitraire, car il y a à peu près consensus pour dire que les pris sont surévalués. La baisse pourrait néanmoins être plus brutale encore (certains analystes, notamment à l'étranger, tablent sur -30% voire -40%)
0
23 déc. 2010 à 09:26
car il y a à peu près consensus pour dire que les pris sont surévalués.

hélas non, les prix ne sont pas sur évalués, ils reflètent la tendance du marché et encore on parle ici de cas particulier sur quelques quartier de grandes villes

il y a des zones sinistrées économiquement dont les prix se sont effondrés, personne n'en parle ...
En gironde, autour de Bordeaux, les prix montent et ça va continuer car le solde migratoire est positif
La plus value d'un bien se fait à l'achat, pas à la revente, en achetant au juste prix
0
Bonjour à tous,

C'est vraiment sympa et intéressant d'avoir des réponses à mes interrogations.Merci encore.

J'ai suivi les conseils de kasom en contactant mon notaire. Apparemment vendeur ok pour décaler signature de 15j mais pas plus. Ca devrait passer.
J'ai aussi appelé 2/3 banques qui disent être prêtes à monter des dossiers à différentes dates courant janvier?? Infos à confirmer je crois, c'est pourquoi je vais laisser cette discussion ouverte: les 1ers à avoir du concret pourront nous informer.

En ce qui concerne la revente et la perte financière:
_ déjà si je voulais louer 1 bien équivalent à celui que j'achète je doublerais mon budget loyer, et le loyer serait équivalent à notre mensualité
_ ensuite kasom me rassure un peu, j'achète sur la cub bordelaise
_ je comprends eaudevian quand il s'interroge sur les avantages et la rentabilité location/achat, je me suis posé les mêmes questions... mais j'en ai assez de ne jamais pouvoir recevoir toute ma famille en même temps dans mon petit appartement, de ne pas pouvoir garder les amis à dormir après un bon repas,l'été de profiter d'un jardin...
Ce bien-être quotidien à un prix que je suis prête à payer, sans hésiter, mais je comprends que d'autres ne fassent pas les mêmes choix.
_ enfin je serais heureuse de pouvoir laisser quelque-chose à mes enfants

Merci encore pour vos réflexions diverses, j'attends la suite et BONNES FETES A TOUS!!
0
24 déc. 2010 à 09:45
@ delph

je travaille avec un courtier super efficace sur Bordeaux, il obtient de supers taux ..
Inscrivez vous si vous voulez les coordonnées
Bonnes fêtes
0
J'ai monter deux dossier (BNP et Société Générale) hier et aujourd'hui (04et 05 janvier) avec un PTZ+ version 2011. Les logiciels marchent, j'aurais mon offre fin janvier.

Change de banque.
0
A CE JOUR AVEZ VOUS RECU VOTRE OFFRE DE PRET PAR LA BNP ???
0
C'est quand même rageant: légalement on a droit a des avantages fiscaux mais pour des raisons de logistiques on va perdre plus de 10 000E sur notre opération.  

Pourquoi paniquez-vous pour 10000€, vous risquez de perdre bien davantage lorsque les prix baisseront..
-1
22 déc. 2010 à 00:36
clair comme de l'eau de roche ce commentaire ....... les prix baissent par endroits et augmentent d'en d'autres .......et on ne perd que si on revend, comme à la bourse ...
0
y a t-il un modérateur ?
j'ai écrit un post pour expliciter ma réponse. Il a été supprimé, est-il possible de le récupérer ?
0
23 déc. 2010 à 20:24
@ eaudevian : parfois on oublie de valider la réponse , car si modération, vous êtes informée par mail

bonnes fêtes
0
23 déc. 2010 à 20:26
bizarre, moi non plus l réponse ne passe pas ...
0