Accusation de vol a tort

fgzr - 17 déc. 2010 à 13:46
 fgzr - 18 déc. 2010 à 00:44
Bonjour,
voila j'ai travaillé 6 mois en intérim en tant que préparateur de commandes , tout s'est bien passé pendant 6 mois et ils m'ont mis en fin de mission car j'ai refusé un contrat en cdi , hier je me suis inscrit dans une autre boite d'intérim qui a appelé cette entreprise pour avoir des renseignements sur moi , le problème est que cette société a dit a la boite d'intérim qu'ils avait des soupçons de vols a mon encontre , ce qui est totalement faux , l'entrepôt est filmé 24h sur 24h et de plus ils m'ont proposé un cdi , pas mal pour un soit disant voleur ! quels sont mes recours contre cette société car maintenant ma boite d'intérim ne veut plus me faire travailler alors que j'aurai du travailler des janvier pour eux ? merci d'avance

2 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
18 déc. 2010 à 00:21
Bonjour,

Vous avez deux angles d'action pour agir.

Le premier, sur le plan pénal, est de déposer une plainte avec constitution de partie civile pour dénonciation calomnieuse contre votre ancienne société qui vous employait.

La seconde est une action au civile, il s'agira de demander des dommages et intérêt pour le préjudice morale, et aussi une indemnisation pour le préjudice de perte d'une chance.

Cordialment
1
vous croyez que j'ai une chance de gagner ou pas ? et faudra t'il que je prenne un avocat car c'est une importante société ( fournisseur exclusif de mc donalds pour la france ) , merci pour vos avis
0