Qui a le droit a des repas en hotellerie ?

calimaster - 17 déc. 2010 à 13:49
stfy21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 17 déc. 2010 à 16:40
Bonjour,

Je suis comptable dans un hotel/restaurant depuis plusieurs années, mes repas ont toujours été pris en compte quand je mangeais (dus et déduits). Aujourd hui le patron me dit que comme je ne participe pas aux services proprement dit alors je n'ai pas le droit au repas.. alors que mes pauses sont aux memes heures que mes collegues serveurs et cuisiniers...

Je ne trouve pas l'article dans la convention qui dit si j'ai droit ou pas a ces repas.. il veut faire de meme pour les femmes de chambres

Quelqu un pourrait il m'aider ??

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
17 déc. 2010 à 13:59
voir vos contrats deja, la convention et après accrod avec votre patron
0
bonjour , question bizarre de la part d'un comptable ..... la convention collective HCR est faite pour les salariés des hôtels , cafés rest . c'est donc assez clair .
0
stfy21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
17 déc. 2010 à 16:40
Je ne veux pas m'avancer, mais étant aussi dans l'hôtellerie, je donne mon avis.

Si tes heures de boulot ne correspondent pas avec les pauses repas, le patron a le droit de refuser de te nourrir.

Maintenant si il ne te nourri pas comme il se doit tu peux aller a l'inspection de travail te renseigner.

Sinon amène ton plateau repas. Au pire tu y gagneras dans tes réductions d'impôts 3.21 euros le repas fourni contre 4 ou 4.50 euros quand tu emmènes.
0