Remboursement escroquerie CB sur internet

ph - 14 déc. 2010 à 08:36
 martine - 18 juil. 2017 à 16:37
Bonjour,
Le 10 novembre 2010, en consultant mon compte bancaire sur internet, je me suis aperçu que des achats avaient été effectués sur internet et réglés frauduleusement avec ma CB pour un montant de près de 2000€. J'ai aussitôt contacté ma banque (la Banque Postale) pour faire opposition sur ma carte bleue puis déposé plainte auprès du commissariat. Quelques jours plus-tard, j'ai envoyé une lettre recommandée à ma banque pour demander le remboursement comme le prévoit l'article 36 de la loi relative à la sécurité quotidienne du 15 novembre 2001 devenu l'article L. 132-4 du code monétaire et financier.
A ce jour (14 décembre) je n'ai toujours pas obtenu le remboursement des sommes dues. J'ai déjà téléphoné plusieurs fois au centre de chèques postaux de LA SOURCE (45), détenteur de mon compte, pour savoir où en était le remboursement. Le 10/12/2010, on m'a précis que ma demande de remboursement avait été traitée par la banque postale fin novembre puis transmise au centre des cartes bleues de Limoges pour le paiement. A ce jour, mon compte n'a toujours par été crédité. Es-ce normal ? Si le remboursement n'intervient que puis-je faire ?
MERCI
A voir également:

10 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
14 déc. 2010 à 08:58
salut
va voir le juge de proximité, c'est gratuit
https://www.service-public.fr
6