Dégât des eaux anciens proprios. Vice caché?
alice9577
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
-
5 déc. 2010 à 18:54
VOBA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 9 mai 2011 à 22:51
VOBA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 9 mai 2011 à 22:51
A voir également:
- Dégât des eaux découvert après acte de vente
- Bareme indemnisation dégât des eaux maaf ✓ - Forum Consommation
- Je suis à découvert de 4000 euros - Forum Banque et Crédit
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
5 déc. 2010 à 19:28
5 déc. 2010 à 19:28
Bonsoir
Cela constitue t il un vice caché?
il vous sera difficile de prouver que le vendeur avait connaissance de ce vice et qu'il vous l'a "sciemment" caché
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/153-les-obligations-du-vendeur-immobilier/#garantie-contre-les-vices-caches
Une piste: si c'est le vendeur qui a refait l'appartement, il ne peut pas être exonéré de la garantie des vices cachés , il est responsable de ses travaux , et ce même si le compromis stipulait le contraire
- en somme que puis je faire?
c'est le moment de faire jouer votre multirisque habitation
ps: message perso : vous avez compris que je blaguais dans une de mes réponses ;=)) y en marre des escrocs ..
Cela constitue t il un vice caché?
il vous sera difficile de prouver que le vendeur avait connaissance de ce vice et qu'il vous l'a "sciemment" caché
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/153-les-obligations-du-vendeur-immobilier/#garantie-contre-les-vices-caches
Une piste: si c'est le vendeur qui a refait l'appartement, il ne peut pas être exonéré de la garantie des vices cachés , il est responsable de ses travaux , et ce même si le compromis stipulait le contraire
- en somme que puis je faire?
c'est le moment de faire jouer votre multirisque habitation
ps: message perso : vous avez compris que je blaguais dans une de mes réponses ;=)) y en marre des escrocs ..
6 déc. 2010 à 23:52
Merci de votre réponse.
Il me semble qu'en tant que particulier, un vice caché n'a pas forcement rapport avec la bonne foi du vendeur ( un vendeur professionnel est en revanche réputé sachant).
Et j'aimerais éclaircir un de vos conseil: faire jouer ma multirisques habitation"...en quoi pourrais je le faire faire puisque ce sinistre est antérieur à la date de la vente?
Je pense appeler demain le notaire pour éclaircir cette affaire...
message perso: oui, j'ai bien compris que vous faisiez de l'esprit...en tant que ancien agent immobilier, et bien évidemment mal vue...ce genre de choses, je l'ai entendu maints fois!
7 déc. 2010 à 00:12
L'assurance peut vous aider, je pense plutôt à la protection juridique , parlez leur de votre cas
N'attendez pas grand chose du notaire