Dégat des eaux et propriètaire qui s'en va...

Elyg - Modifié par Elyg le 3/12/2010 à 14:58
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 déc. 2010 à 14:41
Bonjour,

Je suis propriétaire non occupant d'un appartement que je loue à une locataire X qui à son assurance. Le locataire Y du dessus à causé un dégat des eaux importants. Des voisins en sont témoins et des photos ont été prises et de mon coté mon assurance est prévenue. J'ai fortement incitée ma locataire d'alerter son assurance.On ne sait pas si ma locataire va avoir envie de rester...si elle part ce sera un préjudice suplémentaire.

Cerise sur le gateau;le propriétaire de l'appartement du dessus, est en train de vendre son appartement en catimini (il existerait une promesse de vente), pour éviter toute responsabilité à venir par rapport à ce dégat des eaux. (l'an dernier, il à eu des ennuis pour un fait similaire)

Que faire?

Je me sent dépassée par la rapidité des ennuis....

2 réponses

portalis-l'autre Messages postés 117 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 12
3 déc. 2010 à 14:39
Bonjour,

Que faire? Déclarer ce sinistre à votre assureur

Au titre du contrat MRH (propriétaire non occupant), celui-ci vous indemnisera.

Si les dommages sont supérieurs à 1600 €, il effectuera un recours à l'encontre du responsable.

Vous n'avez pas grand chose à faire à part déclarer votre sinistre. Par la suite, ce sera le problème de votre asureur.

Cordialement,
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
3 déc. 2010 à 14:41
Bonjour
Si votre locataire a fait une déclaration de sinistre à son assurance .Les assurances doivent envoyer un expert ou donner une certaine somme pour faire les travaux .
Donc il faut prendre contact avec l'assurance de votre locataire
0