Edf ,changement de puissance .

caramel - Modifié par gerber1 le 3/12/2010 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 20:45
Bonjour,
je voudrais faire augmenter la puissance de mon contrat edf .
mais en regardant ma facture je me suis aperçus que depuis plusieurs année edf me facture un contrat de 9kw alors que je bénéficie de 15kw tri.... qu'est ce qui peut m 'arrive si je demande de passer a 20kw tri... et qu'il s'en aperçoivent?
DE bonne foi je ni suis pour rien.

merci, si quelqu'un de compétant peut me répondre

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 16:55
Bonjour,

Il peut effectivement vous arriver qu'EDF vous facture la différence entre ces deux abonnements, mais sur une période de deux ans seulement (délai de prescription d'une facture d'électricité selon le Code de la Consommation et les Conditions Générales de Vente d'EDF).

Il vaut mieux que ce soit vous qui signaliez ce problème, car si un technicien d'ERDF s'en aperçoit par lui-même, vous risquez de vous prendre en plus des frais de "constat de fraude" de 300 € et quelque. Et là vous risquez d'avoir à batailler pendant des mois avec ERDF pour prouver que vous n'y êtes pour rien.
3
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
3 déc. 2010 à 19:02
Bonsoir,

Je pense que vous confondez puissance souscrite et réglage du disjoncteur.
Pour 15 ampères en tri, il s'agit bien un abonnement de 9Kw.

Vous respirez un bon coup et nous révélez tout ce qui est écrit sur le disjoncteur.
- La première information importante est de savoir s'il est bi-polaire ou tri-polaire.
- La deuxième est de connaitre son réglage.

Par exemple, pour 9Kw :
- en mono le disj sera réglé à 45 ampères
- en tri le disj sera réglé à 15 ampères

A priori, il n'y a pas de problème, vous avez juste besoin d'info ou de retrouver la confiance que vous aviez accordée à votre fournisseur.

Cordialement,
1
Il est tri-polaire et le réglage du disjoncteur est bien de 15 ampères pour 9kw en triphasé
grosse erreur de ma part j"ai pris les 15 amp pour des kw.
est il possible de demander a edf d"augmenter ma puissance sans changer mon contrat ?
ou suis-je obliger de passer aux kw supérieur avec changement de contrat .merci
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 20:45
Ouf !
Migou a eu l'éclair de génie ! Je n'avais même pas pensé au coup du réglage du disjoncteur... Je vais peut-être changer de métier !

Caramel, vous n'avez pas besoin de changer de contrat. Il s'agit simplement d'une "modification du contrat". Appelez EDF et demandez-leur une augmentation de puissance. Les frais d'intervention vous coûteront environ 32 €.
Vous aurez ensuite un abonnement un peu plus cher. Mais le prix du kWh de consommation sera le même.
0
Bonsoir,
je ne suis absolument pas d'accord sur ce que vient d'affirmer Rupestre. Il est bien entendu que vous n'avez jamais "déplombé" votre compteur ? A partir de ce constat, s'il y a eu erreur c'est par EDF. Donc a lui d'assumer ses c.....bêtises. Faites votre demande de changement de puissance et laissez faire les choses. Surtout ne vous avisez pas à reconnaître que vous vous en êtes aperçu car vous pourriez être considéré comme ayant voulu profiter de l'aubaine !! Vous dites que vous êtes ignorante , ce qui en fait est le cas. EDF n'a pas tous les droits.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 18:02
Bonsoir,

Vous avez raison. Mais si le compteur a été déplombé par la personne qui habitait là auparavant ? Ne risque-t-on pas d'imputer à caramel cette fraude ?
0