Accord spécifique crédit foncier

krem - 3 déc. 2010 à 09:58
 krem - 3 déc. 2010 à 17:33
Bonjour,

Je suis en cours d'achat d'un bien immobilier et suis éligible au prêt à taux 0%. Je suis en cours d'établissement d'une offre de prêt au sein de la banque postale avec une délégation d'assurance à la Macif.

La banque postale contracte mon prêt à taux 0% auprès du crédit foncier et elle me réclame un accord de prêt spécifique pour ce prêt à taux 0%. Est ce normal ? La Macif n'est à priori pas en mesure de me fournir un tel document. Ce prêt figure en effet bien sur la délégation d'assurance... Comment puis-je débloquer la situation ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

La macif assure, elle n'accorde pas le prêt à 0%. Il y a confusion quelque part.
0
non non il s'agit bien d'accord spécifique sur l'assurance du prêt à taux 0%
0
C'est bien ce que je dis. La macif assure le prêt mais elle ne l'accorde pas. Donc que vous réclame la banque postale exactement ?
0
un accord spécifique sur l'assurance du prêt à taux 0%
0
Ah, c'est autre chose. Avant de monter le dossier de prêt à 0%, la banque vous demande une attestation en provenance de la macif certifiant que le prêt en question est bien assuré. C'est la délégation d'assurance, la macif sait forcément ce que c'est.
0
et oui c'est bien le document que je leur ai fourni où figure bien ce prêt (parmis d'autres) mais ils veulent un document spécifique...
0