A voir également:
- Ce que le banquier peut ou ne peut pas faire
- Mentir au banquier résidence principale - Forum plus-values
- Acheter sa résidence principale et la mettre à louer ✓ - Forum acheter une maison
- Mon banquier ne me repond pas - Forum Banque et Crédit
- Mon banquier veut me voir pour faire le point ✓ - Forum compte bancaire
- Mensonge pour pret immo - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Si je résume, vous avez remis à l'encaissement une traite de 5290 euros qui est revenue impayée. Comme il y avait différents découverts (perso + pro) ils ont été artificiellement comblés mais au débit de la traite impayée tout est revenu comme avant et peut-être même un peu plus. Du coup la banque n'a pas voulu aller plus loin et a rejeté différentes écritures.
Votre banque n'a pas de responsabilité puisque c'est vous qui avez déposé une traite sans provision. Comme c'est le bénéficiaire qui émet la traite (c'est à dire vous) à la différence d'un chèque où c'est le tireur (votre client), vous pouvez être effectivement inquiété car il faudra prouver votre bonne foi. Cela peut se faire facilement si vous avez pris la précaution de faire accepter ladite lettre de change.
Qu'en-est-il ?
Votre banque n'a pas de responsabilité puisque c'est vous qui avez déposé une traite sans provision. Comme c'est le bénéficiaire qui émet la traite (c'est à dire vous) à la différence d'un chèque où c'est le tireur (votre client), vous pouvez être effectivement inquiété car il faudra prouver votre bonne foi. Cela peut se faire facilement si vous avez pris la précaution de faire accepter ladite lettre de change.
Qu'en-est-il ?