- Rdv téléphonique banque qui appelle
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Vir debit banque postale ✓ - Forum compte bancaire
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Absence rdv pôle emploi sans justificatif forum - Forum Aides et allocations
4 réponses
1 févr. 2024 à 13:41
Bonjour,
Vous n'êtes pas contraint d'aller à ce rendez-vous. De son coté la banque n'est pas obligé de vous attendre et peut prendre des mesures pour vous empêcher de revenir à découvert (ou autre)
1 févr. 2024 à 13:42
Bonjour,
Vous êtes tout à fait libre d'accepter ou de refuser les rendez-vous qui vous sont proposés par votre conseillère.
Mais un refus risque de ne pas la mettre dans d'excellentes dispositions vis-à-vis de votre situation.
Bonjour à vous aussi, oui j'en suis conscient, je lui ai répondu par mail de ma situation en lui apportant des justifications quand à la résolution de ces problèmes de découverts et je lui ai reproposé une possibilité de rdv si jamais ça ne se résoud pas, en lui expliquant que ma situation de santé m'empêchait de venir à un rendez-vous pour le moment
Bonjour à vous aussi !
.
Le mieux est d’aller au RDV et de faire face.
( dites Bonjour en arrivant ... pas comme ici ).
.
Vous avez autant la possibilité de ne pas aller au RDV,
que eux de vous fiche à la porte ( fermeture du compte ).
Modifié le 1 févr. 2024 à 14:18
Pour dire les choses clairement, rien ne vous oblige à aller à un rendez-vous ou à répondre à votre conseiller tout comme rien oblige la banque à vous garder comme client.
Si elle ne souhaite plus vous avoir comme client elle devra cependant vous avertir 2 mois avant de procéder à la clôture de vos comptes.
Modifié le 1 févr. 2024 à 14:32
Les banques, notamment celles non mutualistes, raisonnent avant tout en terme de bénéfice/risque.
Et ce n'est généralement pas le conseiller qui décide, il ne fait qu'exécuter des décisions prises suite à des analyses algorithmiques.
Et si le conseiller ne peut pas discuter avec vous de certains points, il n'est pas en mesure de cocher ou non certaines cases qui font potentiellement pencher la balance en votre défaveur.
1 févr. 2024 à 14:30
Je vois oui, merci pour vos réponses
Je n'ai jamais eu de soucis avec eux, c'est pour ça que cela m'étonne
Bonne journée à vous
1 févr. 2024 à 14:02
Bonjour à vous aussi (désolé j'ai oublié de l'inclure dans mon message), c'est impoli de ma part
Merci de votre réponse, me voilà rassuré