Ma banque m'impose un rendez-vous que je n'ai jamais solicité

Catwoo84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 13:23
Catwoo84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 10:18
Bonjour,

Je suis à la Banque Populaire Provençale et Corse, et comme chaque année la semaine dernière, un agent m'appelle pour "faire un point" sur ma situation bancaire. Je précise que je n'ai pas souscrit de crédit, je n'ai jamais été à découvert de ma vie, et je n'ai qu'un livret A et un LDD qui sont déjà pleins.

En ce moment je suis en train d'économiser pour acheter un bien immobilier, et comme je n'avais nulle part où mettre l'argent, j'ai commencé à le stocker dans mon compte courant (un compte qui ne leur rapporte rien). La banque m'appelle et tombe sur le répondeur, comme je n'ai rien à leur dire de particulier, j'ignore cet appel. Il récidivent une seconde fois, je l'ignore également. Là je reçois un texto comme quoi j'ai un rendez-vous "validé" soit disant, et que je dois me rendre à mon agence demain à 16h pour une étude de ma situation...

Ont-ils le droit me forcer à aller à cet entretien ?!... Sachant que l'année dernière j'avais subit un tel lavage de cerveau, que j'en étais ressortie en ayant acheté des parts sociales (dont je ne sais même pas à quoi elles servent).

J'ai jusqu'à demain pour leur répondre, j'aimerai leur envoyer un Email via la plateforme du site BPPC, que dois-je mettre dedans pour qu'ils me laisse tranquille ?...

Cordialement

5 réponses

BmV Messages postés 90406 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 17 987
6 oct. 2015 à 13:30
Genre :

""je n'ai jamais sollicité de RDV et en conséquence je me demande par qui il aurait été "validé" ; en outre, je n'ai pas l'intention d'en solliciter un car je n'ai nul motif de m'entretenir particulièrement avec un représentant de la banque.
De plus, je ne suis pas libre à cette heure-là en raison de mes obligations professionnelles.""

On peut aussi sous-entendre que d'autres banques ont des procédés moins autoritaires et seraient sans aucun doute ravies d'accueillir mes économies.

10