Abri jardin construit sans autorisation trav.

FranckDrancy - 12 nov. 2010 à 15:57
 FranckDrancy - 12 nov. 2010 à 16:25
Bonjour,

J'avais en fond de terrain, sur Drancy, un petit abri de jardin. Il était vétuste et menaçait de s'effondrer sur mes petits lorsqu'ils jouaient dehors. Je l'ai donc détruit et ai commencé la construction d'un nouveau cabanon, mais en bois.
Ce nouveau cabanon est plus grand avec une partie fermée d'à peu près 16 m² et une partie ouverte mais couverte d'environ 7 m².
Je l'avais presque finis quand j'ai reçu la visite de la police municipale qui m'a dit qu'on les avait prévenu de mes travaux et qui m'a demandé d'aller voir le service de l'urbanisme de ma mairie.
Je n'y suis pas encore allé faute de temps mais je compte y aller dès ce lundi. Et là, ça fait presque une semaine que je tremble comme si j'avais commis un crime, ne sachant pas si je vais devoir détruire ou pas, ou bien payer une amende et conserver tel que.
Entre temps, j'ai appelé incognito la mairie et il m'ont dit que "selon le nouveau PLU de Drancy, les abri en fond de parcelle sont interdit à la construction". Je crains vraiment le pire, ce qui voudrait dire que j'ai jeté 3000 € dans l'eau.

Quelqu'un peut il me dire quels sont les scenarios possible et ce que je risque ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

si c'est contraire au PLU il va falloir détruire et vite sinon vous allez être condamné sous astreinte .sinon il faudra déposer un permis en mairie ,respecter les contraintes d'urbanisme et payer les taxes .avant de construire il faut toujours se renseigner auprès du service de l'urbanisme.et faire les choses dans le respect de la loi .un cabanon si personne ne dit rien ça passe .mais si on vous en veut l'on vous envoie la police et les ennuis commencent .car peut être vous pouvez construire un cabanon mais pas aussi grand ,pas aussi près du voisin pas aussi haut.vous voyez je pense qu'on va vous embêter et que vous allez regretter de ne pas avoir fait les choses dans les règles .3000 euros perdu ça fait mal surtout s'il faut défaire en plus mais rassurez vous vous n'irez pas en prison .Essayer de négocier avec la mairie car s'il sont strict vous risquez une amende pour construction sauvage et là ça commence à faire beaucoup à l'approche de noël.
0
FranckDrancy
12 nov. 2010 à 16:25
Maintenant que j'ai construis, je regrette amèrement. Mais vous savez, quand vous ne connaissez pas qqchose, vous ne pouvez pas deviner. Je ne savais donc pas qu'il fallait effectuer des démarches. Autrement je ne me serais pas risqué à construire. Qu'est ce que c'est qu'une condamnation sous astreinte ?
Je suis dégouté à un point...
Personnellement, ça ne fait que 2 ans et demi que j'ai acheté et je ne me connais aucune hostilité dans le coin. Jalousie ? Allez savoir. C'est dégueulasse.
Vous voyez, je serais même prêt à proposer de payer une amende si ça peut faire éviter la destruction...
0