S'installer comme agent immobilier

stefff18 - 9 nov. 2010 à 14:16
kasom Messages postés 32182 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 10 nov. 2010 à 00:31
Bonjour,
je suis agent commercial indépendant dans le secteur immobilier depuis 8 ans, je suis titulaire d'un baccalauréat, puis je ouvrir ma propre agence?
Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32182 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 8 807
10 nov. 2010 à 00:31
Bonjour

merci à wikipédia

Aptitude [modifier]

L'agent immobilier doit justifier d'une aptitude professionnelle pour obtenir la carte professionnelle. Celle-ci est justifiée par un diplôme de niveau baccalauréat +3 dans des études juridiques, économiques ou commerciales; un diplôme d'IUT ou un BTS immobilier; le diplôme de l'Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitation, option vente et gestion d'immeuble. Par ailleurs, elle peut provenir d'une expérience professionnelles de trois ans pour les titulaires du baccalauréat ou de dix ans sinon, réduite à quatre ans pour les cadres; cette expérience pouvant être réduite de moité pour les responsables de succursales[8].



https://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_immobilier#Cadre_juridique
0