A voir également:
- Propriétaire menteur et malhonnête
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Rsa et propriétaire - Forum acheter un appartement
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Droit au RSA si propriétaire ? - Forum RSA
5 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
28 oct. 2010 à 21:32
28 oct. 2010 à 21:32
Bonsoir ,
Première reaction : Pour qu'une location ait l'appellation de "meublé", il faut, en gros, que vous n'ayez que vos draps a ramener (pour faire simple). Il semblerait que ce ne soit pas le cas ...
Pour ce qui est de "degager", il n'a pas le droit. Le bail va a son terme. Le proprio devra, au moins 6 mois avant l'echeance du bail, vous confirmer par LR/AR que votre bail ne sera pas renouvelé.
A moins que ...
Il est pressé de recuperer pour son fils. Soit!
Vous disposez d'elements interessants pour negocier votre depart "rapidement", dés que vous aurez trouve autre chose.
Il va vous falloir discuter avec lui pour vous faire "financer" votre depart: demenagement, indemnisation des travaux que vous avez realisé, a vos frais, non conformité (apparemment) du "meublé", cheque de reservation equivalents a 2 mois de loyer .
Si vous arrivez a vous mettre d'accord, par ecrit, sur le montant de l'indemnisation, vous lui demandez de vous envoyer son congé par LR/AR, dés maintenant.
Une fois que vous aurez reçu le document, vous pourrez quitter le logement sans avoir de preavis a lui donner; juste convenir d'une date pour l'etat des lieux.
Première reaction : Pour qu'une location ait l'appellation de "meublé", il faut, en gros, que vous n'ayez que vos draps a ramener (pour faire simple). Il semblerait que ce ne soit pas le cas ...
Pour ce qui est de "degager", il n'a pas le droit. Le bail va a son terme. Le proprio devra, au moins 6 mois avant l'echeance du bail, vous confirmer par LR/AR que votre bail ne sera pas renouvelé.
A moins que ...
Il est pressé de recuperer pour son fils. Soit!
Vous disposez d'elements interessants pour negocier votre depart "rapidement", dés que vous aurez trouve autre chose.
Il va vous falloir discuter avec lui pour vous faire "financer" votre depart: demenagement, indemnisation des travaux que vous avez realisé, a vos frais, non conformité (apparemment) du "meublé", cheque de reservation equivalents a 2 mois de loyer .
Si vous arrivez a vous mettre d'accord, par ecrit, sur le montant de l'indemnisation, vous lui demandez de vous envoyer son congé par LR/AR, dés maintenant.
Une fois que vous aurez reçu le document, vous pourrez quitter le logement sans avoir de preavis a lui donner; juste convenir d'une date pour l'etat des lieux.
Je sais lire et non çà ne répond pas à toutes mes questions: cafards, travaux etc! J'ai besoin d'une réponse personnalisée vu le nombre de fautes commises par le proprio!
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
28 oct. 2010 à 16:50
28 oct. 2010 à 16:50
Si vous savez lire et que vous n'avez que des paroles du propriétaire, que voulez prouver ?
Et tous les points demandés (cafards, etc ) ont été récemment abordés dans ce forum, c'est pourquoi tout le monde s'est précipité pour vous répondre !!
Et tous les points demandés (cafards, etc ) ont été récemment abordés dans ce forum, c'est pourquoi tout le monde s'est précipité pour vous répondre !!
Merci pour votre réponse! Non il n y a ni machine à laver, ni vaisselle, ni tv! juste des placards, un frigo, un canapé lit et une table! Je savais que le préavis était de 6mois mais il a mis 3mois sur le contrat que j'ai signé mais bon même si je n'aime pas mettre la pression aux gens, j'ai visiblement les moyens de le faire! Après ce monsieur est très prêt de ses sous, çà va pas être facile! Il m'a quand même dit ne pas vouloir aller jusqu'au procès, ce qui prouve qu'il a peur! Je vais précieusement imprimer votre réponse pour m'en inspirer le moment venu! Merci beaucoup!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
28 oct. 2010 à 13:06
28 oct. 2010 à 13:06
Bonjour
En parcourant le forum et les dossiers vous auriez la réponse beaucoup plus vite que pour poser votre question ;=)))
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/639-location-de-courte-duree-bail-et-reglementation/
En parcourant le forum et les dossiers vous auriez la réponse beaucoup plus vite que pour poser votre question ;=)))
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/639-location-de-courte-duree-bail-et-reglementation/