On m'oblige à partir plus tôt le soir
Résolu
une coiffeuse
-
lindsayy Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lindsayy Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis coiffeuse et voilà mon problème, Samedi dernier mon patron m'a obligé à partir plus tôt le soir comme il y avait peu de clients (1h30 avant l'heure habituelle) pour ne pas me payer des heures supplémentaires à l'approche des fêtes de fin d'année.
A t-il le droit ?
Je precise bien que je ne voulais pas partir plus tôt.
Je suis coiffeuse et voilà mon problème, Samedi dernier mon patron m'a obligé à partir plus tôt le soir comme il y avait peu de clients (1h30 avant l'heure habituelle) pour ne pas me payer des heures supplémentaires à l'approche des fêtes de fin d'année.
A t-il le droit ?
Je precise bien que je ne voulais pas partir plus tôt.
8 réponses
-
Bonjour
Il n'a pas le droit de vous payer moins que ce qui est spécifié sur le contrat de travail.
Pourquoi faire des heures supp si ce n'est pas justifié ? -
Oui c'est bien celà Valenchantée ! Je m'étais sans doute mal exprimée.
Il m'a obligé à partir 1h30 avant mon horaire habituelle en prévision des fêtes.
Qu'en pensez vous? A t-il le droit de faire comme celà l'arrange? -
Bonjour
Merci Valenchantée !
Effectivement il ne peut pas agir ainsi. S'il vous demande de partir plus tôt, à la limite pourquoi pas, c'est alors un "cadeau", mais il n'a pas à vous déduire les heures pour les remettre à un autre jour.
Donc vous ne lui devez pas 1H30. Et quand vous dépasserez vos heures contractuelles, là vous serez en heures supp -
il vous paye les heures de votre contrat, les heures supp ne sont pas obligatoire ni meme un due
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je ne comprends pas votre phrase. Vous dites qu'il n'est pas obligé de me payer les heures supp ou bien que je ne suis pas obligé d'en faire?
-
Bonsoir
Les heures supp sont les heures au delà de celles que vous devez faire c'est à dire celles mentionnées sur votre contrat.
Quand je lis "je lui dois 1h30 alors que j'étais censé partir à 18h mais comme il n'y avait pas de clients. Bref je lui dois 1h30 parce qu'il m'a obligé à partir plus tôt", je ne comprends plus...Il vous a demandé de partir plus tôt que vos horaires normaux ? Où sont les heures supp alors ?-
Bonsoir,
Je crois que Mademoiselle la Coiffeuse veut dire que son patron l'a laissée partir 1 h 30 plus tôt en prévision des fêtes de Noël : le patron pense pouvoir récupérer cette 1 h 30 au moment du "rush", de manière à ne pas lui payer d'heures supplémentaires à ce moment là ...
C'est ça, Mademoiselle la Coiffeuse ? -
-
-
-
Bonjour, j ai egalement un soucis avec les heures supp , je suis coiffeuse aussi.mon contrat est de 35h et pendant 2 mois j a fait 45h/semaine ... Et je n ai jamais été payer en consequences, sur mes fiche de payes c est 35h... quelle galere.. j ai mis un sujet il y a quelques minutes: non respect du contrat par mon employeur...