Non respect des horaires

Flolita12 - 6 juil. 2008 à 10:58
 missflora - 5 févr. 2011 à 23:07
Bonjour,

Que risque t-on pour non-respect des horaires?

C'est vrai je n'ai pas respecté les horaires mais mon travail a toujours été fait.
En fait, nous avons un collègue (notre petit chef) qui ne fait rien de toutes les journées mais quand je dis il ne fait Rien c'est la réalité il surfe sur le net au lieu de travailler mais il arrive à l'heure et part à l'heure.
Notre accord était : ok on ne le dénonce pas mais en contre partie on part plus tôt.
En fait, j'ai toujours cru que s'il y avait "embrouille", les supérieurs préféreraient des gens qui bossent et qui arrivent à faire le travail en moins de 7 heures et qui par conséquent partent plus tot puisque le travail est fait que des gens qui ne font RIEN.

Apparamment ce que les importe c'est les horaires, on a volé l'entreprise.
Ma supérieure m'a dit : faute grave donc licenciement et remboursement des heures volées.

Ok pour les heures je les rembourserai, je ferai des heures gratuitement, je leur donnerai tous mes CP.
Mais pensez-vous que je puisse échapper au licenciement?
Pour l'instant, je n'ai pas encore dénoncer mon collègue. J'attends le recommandé de mon supérieur.
Que me conseillez-vous?

Merci par avance pour les réponses
A voir également:

4 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
6 juil. 2008 à 19:14
Tomance je porte en faux sur ce que tu affirme:
Si le contrat de travail le nombre d'heures de travail par semaine et que le salarié ne le respecte pas (travail effectué ou non il doit être à la disposition de l'employeur pendant le nombre d'heures précisées dans le contrat) il ya effectivement faute grave et l'employeur peut prendre la décision de licencier.
Concernant la télésurveillance, si les salariés son avertis qu'elle est mise en place dans l'entreprise, elle peut-être utilisée pour confirmer les horaires arrivée et départ des salariés.
Les heures non effectuées peuvent être déduites du dernier salaire....

Voilà les précisions que je tenais a apporter.

Bon courage quand même...
(Tomance quand tu n'est pas au fait du information, abstiens-toi t'intervenir.......)
17
ok MERCI pour ces présisions.
J'ai donc du soucis à me faire. Ce qui me reste à faire pour sauver ma place c'est de dénoncer mon collègue avec des preuves pour justifier qu'il passait ses journées soit à jouer soit à surfer sur le net.....en espèrant que ça marche.
Merci encore.
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430 > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 juil. 2008 à 09:15
Oui Romane je confirme, renseigne-toi avant de poster...et un Président de Conseil de Prud'homme n'est pas plus que ses pairs, il est élu par eux, sans plus.... Je connais moi aussi pas mal de Conseillers (Dont beaucoup issus de mon organisation syndicale), Président y compris.....

0